5 séries comiques à voir sur Netflix

Chaque mois, Proximus Pickx explore et vous propose le meilleur de Netflix, selon des genres différents. Ce mois-ci, nous allons tenter de vous arracher des rires avec cinq séries comiques irrésistibles.

1. Rick et Morty

Cette série suit les aventures de Rick Sandez, un scientifique alcoolique, drogué, dépressif et violent, et de Morty, son petit-fils naïf, timide et soumis, tout le contraire. Ensemble, ils vont partir à la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles dimensions. Ce programme est avant tout une comédie irrésistible mais il peut aussi avoir des côtés très sérieux.

2. The Good Place

Eleanor Shellstrop est une jeune femme ingrate qui, après sa mort, termine au Bon Endroit (l’équivalent du Paradis) par erreur. Elle doit alors faire tout pour que la situation perdure. En apprenant la supercherie, Chidi Anagonye, un autre résident, décide de se taire mais il l'oblige à prendre des cours de philosophie et de morale. Cette série comique ne manque pas d’aborder des thèmes plus profonds, comme la mort, le bien et le mal… Diffusé sur Netflix, le show a pris fin cette année, mais reste un immanquable.

3. Sex Education

Série phare de Netflix, ''Sex Education'' se penche sur la sexualité des adolescents et des jeunes adultes. Elle raconte l’histoire d’Otis, fils d’une sexologue, qui décide de lancer son business de consultation sexo dans son lycée. Les idées reçues n’ont pas leur place dans ''Sex Education'' : seront abordés des thèmes variés comme la difficulté d’atteindre l’orgasme, le lavement anal, le harcèlement sexuel… Et bien d’autres facettes de la sexualité longtemps passées sous silence. Une série qui éduquera les plus jeunes, et aura le mérite d’amuser les autres.

4. Unbreakable Kimmy Schmidt

''The Unbreakable Kimmy Schmidt'' raconte l’histoire de Kimmy Schmidt, qui avait été entraîné à l’adolescence dans une secte apocalyptique. Elle a passé 15 ans dans un bunker souterrain, convaincue que le monde qu’elle avait connu n’existait plus à la suite d’une attaque nucléaire. Alors qu’elle fête Noël au beau milieu de l’été, elle est libérée avec trois autres femmes, elle découvre que rien de ce à quoi elle avait cru ne s’est passé. Elle décide de tourner le dos à son ancienne vie et d’en recommencer une nouvelle à New York, avec un emploi, un appartement et de nouveaux amis.

5. BoJack Horseman

BoJack Horseman, le cheval le plus adulé des années 90 n'est plus ce qu'il était : il vit désormais dans une garçonnière à Hollywood, râle tout le temps et porte parfois des pulls bigarrés. Si vous êtes fans de séries animées caustiques ou déjantées, comme ''The Simpsons'', ''South Park'' et ''Archer'', vous serez accro à ''BoJack Horseman'' qui traite tout de même de sujets sérieux quand il le veut !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?