Les films qui ont fait la légende de Jean-Claude Van Damme

Alors que La Deux diffuse Kickboxer ce samedi soir à 20h10, Proximus Pickx vous propose une sélection des meilleurs films avec notre Jean-Claude national.

Kickboxer (1989)

La carrière de JCVD débute en 1988 avec le film Bloodsport.  Après le succès de Bloodsport, JCVD deviendra le chouchou des films d'arts martiaux à Hollywood, avec comme marque de fabrique, son fameux grand-écart. Dans Kickboxer, il incarne Kurt Sloane, un jeune homme qui souhaite venger son frère Éric, paralysé à vie suite à un combat de kickboxing contre le terrifiant Tong Po. Pour cela, il va suivre un entraînement de choc auprès d'un vieux sage qui va lui enseigner le Muay-thaï.

Pour ce film, c'est Jean-Claude lui-même qui s'est occupé de la chorégraphie de tous les combats. Le film eu un succès triomphal, et quatre suites suivront, sans JCVD toutefois. En 2016, un remake du film original est produit en 2016, "Kickboxer: Vengeance", dans lequel JCVD joue le rôle du maître de Muay-thaï.

Bloodsport (1988)

Jean-Claude Van Damme est devenu une légende grâce à ce film. Réalisé par Newt Arnold et sorti en 1988, Bloodsport connaitra une histoire particulière. Tout d’abord pour Van Damme, qui croisera le producteur Menahem Golan à la sortie d’un resto. Avec le culot qu’on lui connait, le Belge lui fit une petite démo de coup de pied de karaté. Osez, mais payant puisqu’il est invité le lendemain dans le bureau de Menahem qui lui confiera le premier rôle de Bloodsport.

Le film sorti directement en vidéo est un tel succès qu’il sera ensuite projeté au ciné. Il fait depuis partie de la liste des films cultes pour tous les fans de Van Damme et de films de combat.

Street Fighter (1995)

Fondée sur l'univers et les personnages de la série de jeux vidéo Street Fighter, cette adaptation au cinéma a reçu une très mauvaise critique des spectateurs, qu'ils soient fans du jeu vidéo ou pas. D'après les connaisseurs, les personnages sont adaptés un peu trop librement.

L'histoire se déroule en Asie du Sud-Est où le général Bison menace la planète d'une guerre mondiale si on ne lui accorde pas 20 milliards de dollars, en échange de la vie de 63 membres des nations alliées qu'il a pris en otage. Au casting, on retrouve notre compatriote Jean-Claude Van Damme et aussi Kylie Minogue, pour une prestation qui ne restera pas dans les annales. Si le film a reçu de très mauvaises critiques, il n'en reste pas moins un film marquant de la carrière de JCVD.

Universal Soldier (1992)

Réalisé par Roland Emmerich, à qui l'on devra plus tard StarGate, Independence Day et 2012, Universal Soldier raconte l'histoire d'anciens combattants tués au Vietnam à qui on redonne la vie. Ceux-ci deviennent des UNIversal-SOLdiers. Le projet secret va très vite dégénérer, et un des UNI-SOL va devenir fou et tuer tous les scientifiques membres du programme. Le film ne rencontre toutefois pas le succès espéré, mais JCVD reprendra plusieurs fois son rôle et plusieurs suites seront tournées.

Double Team (1997)

Dans Double Team, JCVD est opposé à un redoutable terroriste incarné par Mickey Rourke. Ce dernier a kidnappé la femme enceinte de JCVD qui va alors faire appel à un marchand d'armes haut en couleur incarné par Dennis Rodman. Le film reçu des critiques majoritairement négatives, mais reste un monument du film d'action des années 90, comme JCVD savait très bien les faire.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?