Les films et séries pour ados à voir dès maintenant sur Netflix

Netflix, ce n’est pas que pour les grands! La plateforme regorge de contenus destinés aux jeunes. Aventure, comédie, romance: il y en a pour tous les goûts! Proximus Pickx vous a concocté une petite sélection. 

The Baby-Sitters Club

Pour les plus jeunes de nos ados, cette série apporte un vrai vent de fraîcheur. Loin des standards habituels, "The Baby-Sitters Club" se révèle profonde et intelligente. Inspirée d'une saga littéraire, la série suit un groupe de filles qui lancent leur propre entreprise de baby-sitting. Outre l’histoire centrale, chacune expérimente, avec son caractère, les aléas de la vie de jeune ado. Acclamée pour son authenticité et sa modernité, "The Baby-Sitters Club" n’hésite pas parler de thèmes bien de son temps (on y aborde notamment la transidentité). Les performances des jeunes actrices sont la cerise sur le gâteau de ce show très réussi. 

To All the Boys I've Loved Before: P.S. I Still Love You

Pour les ados en quête de romance, cette production Netflix est un immanquable. Après le succès du premier film, la plateforme n’avait d’autre choix que d’en développer la suite. On retrouve les héros principaux, Lara Jean et Peter, qui sont désormais en couple. Alors que les tourtereaux font leurs premiers pas ensemble, une vieille connaissance fait son retour: Josh, un ancien destinataire des lettres de Lara Jean. Son apparition serait-elle de nature à ébranler les sentiments de Lara Jean?

 

Work It

Pour les fans de danse, "Work It" est la tendance Netflix du moment! Pour entrer à l’université de ses rêves, Quinn essaye d’intégrer la troupe de danse de son lycée. Lorsqu’elle se fait rejeter, elle décide de créer sa propre équipe, en s’entourant d’une bande d’élèves plutôt marginaux. Mais Quinn devra avant tout apprendre elle-même à danser… Chorégraphies, saltos et rythmes frénétiques sont au menu de ce dance movie tout droit sorti des usines Netflix. 
 

Elite

Cette fois, on s’adresse à un public plus mûr et amateur de thriller. Dès sa première saison, sortie en 2018, la série espagnole a scotché les spectateurs. Trois étudiants de la classe ouvrière intègrent un lycée huppé. Comme on pouvait s’y attendre, leur arrivée est mal vue et il faut peu de temps pour que les tensions naissent, jusqu’à ce qu’un meurtre soit même commis. Vers qui se tourneront les suspicions? Plongée dans un univers sombre et dangereux qui accumule les travers

Bien qu’elle se cale sur quelques clichés habituels des teen drama, "Elite" reste très moderne. Pas de tabou ici: les sujets pointus comme l’addiction à la drogue, le suicide, le harcèlement ou la sexualité sont au coeur de la série, et partent dans tous les sens. Mais sans jamais tomber dans le voyeurisme ou l’exagération. En résumé, "Elite" offre un divertissement trash, sombre et captivant. Les trois saisons sont à voir sur Netflix. 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?