Ce mercredi, deux équipes de D1B peaufinaient leur préparation en vue de la prochaine saison, qui démarre le 21 août. Le RFC Seraing a profité de son stage de 5 jours à Metz pour affronter les Espoirs Messins. Le Lierse Kempenzonen, lui, rencontrait le Patro Eisden. Le match entre Lommel et Dender EH a été annulé.
 
A Metz, on a une nouvelle fois pu apprécier les talents de buteur de Georges Mikautadze , qui devrait être bien utile au RFC Seraing en D1B. En prêt du... FC Metz, il a inscrit deux buts face à ses anciens équipiers, mettant ainsi sa nouvelle équipe sur le velours. Gueye a également inscrit deux buts pour les Métallos qui se sont finalement imposés 1-4.
 
Le Lierse Kempenzonen n'a pas connu la même réussite offensive face au Patro Eisden. Les troupes de Tom Van Imschoot ont pourtant eu les meilleures opportunités de la rencontre, mais Bitsindou, Gilis et El Ansri manquent encore de réalisme. Finalement, c'est un envoi sur le poteau de Vermeirenqui aura été la meilleure chance du Lierse.
 
Lommel SK devait normalement rencontrer Dender EH, mais le club de Flandre Orientale a annulé tous ses matches amicaux de la semaine et ne rencontrera donc pas Deinze vendredi.