LG R6S : Activit-E termine en tête, WanteD et Mouseplayz assurent leur qualification

De Proximus

Partager cet article

Ce lundi, la phase de groupe de la Louvard League sur Rainbow Six Siege délivrait ses verdicts. Deux équipes se battaient pour la première place tandis que quatre autres s’affrontaient pour la 3e et la 4e place.

Cette dernière journée de phase de groupe devait se terminer en apothéose. Trois duels d’envergure étaient au programme pour différents enjeux. Si FAKE e-sport et Redbloods étaient déjà condamnés aux deux dernières places, plusieurs équipes se disputaient encore les deux derniers tickets pour les play-offs. Il s’agissait de Team WanteD, de Mouseplayz (Mpz), de KWK et d’Apologis.

En ballottage défavorable, Apologis devaient remporter son duel pour passer en play-offs. Pour KWK, la mission s’annonçait compliquée avec un mauvais ratio. La victoire était indispensable et le tout en espérant un match nul de leurs adversaires ou une victoire fleuve d’Apologis. Malheureusement pour eux, rien de tout cela ne s’est produit. Malgré une superbe prestation et avec deux balles de match en main, KWK s’est finalement fait rattraper par WanteD, 6-6, et perdait toute chance de qualification. Même constat pour Apologis qui n’a pas fait pas illusion face à Mpz et s’inclinait lourdement sur le score de 7-3. Les rapports de forces ont donc été respectés. Si WanteD a limité la casse après un début de championnat tonitruant, Mouseplayz a lui réussi à remporter le match qu’il fallait. Les deux équipes se classent respectivement 4e et 3e.

LouvardGame Result Day 7 Rainbow Six Siege
© Louvardgame

Sur le coup de 20h, le duel entre Team86 et Activit-E (aVe) s’apparentait à une véritable finale pour la place de numéro 1. Si les premiers cités ont fait preuve d’une régularité sans faille tout au long des trois semaines de compétition, ils faisaient face à une équipe en pleine confiance qui opérait un come-back depuis la 7e place. Et le choc sur la map Consulat a tenu toutes ses promesses ! 1-1, puis 2-2 et ensuite 3-3, la première moitié de match était serrée mais à l’avantage d’aVe qui débutait en attaque. Un avantage capitalisé au terme de 12 manches, avec des Team86 accrocheurs mais qui s’inclinaient finalement 7-5. Avec cette victoire Activit-E atteint la première marche pour la première fois de la compétition et ce au meilleur des moments.

La quatrième rencontre de la journée offrait une victoire de prestige pour Redbloods contre FAKE. Respectivement 7e et 8e avec trois points, les deux formations ont profité de cette première expérience pour cibler le travail à réaliser et revenir plus fort.

LouvardGame standing Day 7 Rainbow Six Siege
© Louvardgame

Bilan des courses, Activit-E, Team86, Mouseplayz et Team WanteD se retrouveront dès ce samedi 15 août pour la phase de play-offs. Un ultime sprint final pour se disputer l’enveloppe globale de 1 000€.

© Louvardgame

Crédits image : Louvardgame

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top