Belgian League : Sector One s’adjuge un deuxième titre consécutif

De Proximus

Partager cet article

Le KVM Esports ne leur a pas facilité la tâche, mais au bout du compte, ce sont bien les “Foxes” qui sont les champions de ce summer split sur League of Legends.

Il s’agissait de la grande finale de cet été dans le championnat belge de League of Legends. Si la présence de Sector One n’avait rien de surprenant, celle du KVM l’était un peu plus. Après une qualification laborieuse pour les play-offs de printemps, l’équipe de Malines remaniée a cette fois-ci proposé un excellent niveau avec un joli 7-3 durant le championnat régulier. Si S1 partait comme grand favori de cette finale, les coéquipiers de Night avaient l’obligation, ici, de remporter trois rencontres pour décrocher un second titre consécutif.

En tout cas, le premier affrontement de ce BO5 débutait de la meilleure des manières pour le champion en titre. Sector One résistait aux quelques assauts malinois et s’imposait solidement. Une victoire propre et sans réel danger après 26 minutes de jeu.

Pour la petite anecdote, depuis le lancement de la Belgian League, aucun match de play-offs n’a pour l’instant été serré. Quelle que soit la rencontre, quart, demi ou finale, les affrontements se sont à chaque fois terminés sur le score de 2-0 ou de 3-0. L’espoir de ce lundi était dès lors d’assister pour la première fois à un affrontement un peu plus disputé. Étant donné un meilleur équilibre des forces durant ce split, autant dire que tout était possible.

Pourtant, la deuxième manche débutait dans le doute. Après le choix des personnages réalisés par les deux équipes, les différents analystes mettaient le doigt sur une composition compliquée pour tenter de déloger les “Foxes”. Malgré cela, les Malinois contredisaient tous les pronostics en remportant une victoire disputée et arrachée grâce à un gros travail d’équipe et un Robba des grands soirs. Sector One qui semblait pourtant tenir, s’écroulait après un engaged (combat) général perdu aux portes de son nexus, pour une toute première défaite après 35e minutes de jeu.

Désormais à 1-1, tout semblait possible dans cette finale. Piqué au vif, comment S1 allait-il réagir? Pourtant, le début de partie débutait fort pour le KVM qui déroulait après 20 minutes de jeu. Avec un gros avantage en nombre de kills et en or récolté les Malinois semblaient se diriger vers une seconde victoire! Mais c’était sans compter sur la force de caractère de leur opposant, qui profitait de la moindre erreur pour résorber cet écart au terme d’une mêlée générale. Quatre kills et un dragon plus tard, les deux équipes étaient de nouveau sur un pied d’égalité. Cette partie nous offrait en tout cas un très gros niveau de jeu, avec un club malinois gonflé à bloc qui comptait bien renverser le champion. Mais cette fois-ci, la pièce ne tombait pas de leur côté. Sector One faisait parler toute son expérience, pour finalement repousser son adversaire dans sa base et la détruire pour la seconde fois dans cette finale. Il s’agissait là d’un duel capital dans ce BO5, qui offrait un avantage psychologique indéniable pour le vainqueur. Toujours est-il que Sector One s’adjugeait une première balle de match.

Dos au mur et malgré un très bon niveau affiché, KVM ne parvenait pas à s’en relever pour s’incliner une troisième fois. Une défaite synonyme de seconde place pour ces surprenants outsiders. Les regrets se situeront certainement au niveau du troisième affrontement où les les coéquipiers de Sumi avaient tout en main pour faire chuter les «Foxes». Comme nous l’avions prédit, les deux équipes nous ont tout de même offert un incroyable spectacle et un choc plus disputé que jamais. Score final 3-1 et Sector One décroche le titre du summer split, son second consécutif, ainsi que les 2.500€ à la clé et le ticket pour les play-ins des European Masters qui débuteront lundi prochain (17 août).

Mais que les fans belges de League of Legends se rassurent, l’aventure ne s’arrête pas là pour eux. Cet automne, vous aurez droit à un tout dernier événement qui sacrera le véritable champion de Belgique 2020 au terme des Country Finals. Nous y retrouverons évidemment S1, Malines qui aura une grosse revanche à prendre, Aethra qui a son sort en main pour réaliser la surprise et Anderlecht qui se devra de prouver qu’ils font bien partie des quatre meilleures équipes de Belgique. Un programme alléchant qui sera à suivre en direct sur la plateforme ou l’application Proximus Pickx.

Play-offs finale Belgian League League of Legends
© Belgian League

Crédits image : Belgian League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top