Isaac Nuhu, la dernière trouvaille d'Aspire

Jupiler Pro League |

Débarqué à Eupen en janvier 2020, Isaac Nuhu n’a pas eu beaucoup de temps pour se montrer avant l’interruption des compétitions. Mais il n'a fallu qu’un match au jeune Ghanéen formé à l'Aspire Academy pour s’illustrer en cette reprise, avec une belle prestation et un but contre OHL. Présentation d’une pépite en devenir.

De Pickx

Partager cet article

Isaac Nuhu a sauvé les siens lundi dernier. Alors qu’Eupen était mené 1-0, le Ghanéen de 18 ans a montré sa vivacité dans la surface. Après un centre de Ngoy repoussé par la défense, il a surgi devant le portier de l’OHL pour envoyer la balle au fond. Nuhu marquait ainsi son premier goal chez les pros. Titulaire, le milieu offensif a impressionné par son jeu. Huit mois après son arrivée, il remplit toutes les promesses.

Isaac Nuhu est originaire du Ghana, mais il a été formé à l’Aspire Academy au Sénégal, une des filiales d’Aspire, la fondation qatarie propriétaire du KAS Eupen depuis 2012. L’Académie a pour objectif de former de jeunes athlètes africains avant de les envoyer dans des clubs européens, à commencer par Eupen.

Sur les traces d’Onyekuru

Après avoir été testé pendant le stage hivernal des Pandas à Doha, au Qatar, Nuhu s’était vu offrir un contrat de 2 ans. Malgré son jeune âge, le Ghanéen pourrait prétendre à une place de titulaire cette saison. Lundi, il était aligné en attaque aux côtés de Knowledge Musona, prêté par Anderlecht, et a disputé les 90 minutes.

S’il joue, Nuhu sera une jolie vitrine pour l’Aspire Academy, qui ambitionne de voir ses jeunes fouler les terrains d’Europe afin d’accroître sa réputation. Le milieu offensif pourrait ainsi marcher dans les pas d’Henry Onyekuru, lui aussi formé à l’Académie avant d’être envoyé à Eupen en 2015. En deux ans, le Nigérian a brillé en Belgique, terminant co-meilleur buteur de Jupiler Pro League en 2016-2017. Ses prestations ont attiré le regard des grands championnats. Everton s’est attaché les services du joueur, avant de le vendre à l’AS Monaco, où il évolue désormais.

Isaac Nuhu fera-t-il de nouveau des étincelles contre le FC Bruges? Suivez la rencontre ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Depuis la reprise du championnat de Jupiler Pro League, le service Proximus Pickx propose sur son app (dans un premier temps uniquement sur Android) un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo intéractif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top