Trois acteurs qui se sont envolés vers d'autres horizons

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont célébré, fin juillet, leur déménagement en Grèce. Nouveaux résidents, fraîchement installés, ils ne sont pas les seuls acteurs à avoir eu besoin de changer d’air… et de nationalité. Proximus Pickx vous emmène aujourd’hui au bout du monde, avec trois escales prévues aux côtés des stars qui se sont envolées vers d’autres horizons.

Tom Hanks

C’est officiel ! Le couple de stars est désormais autorisé, depuis la fin juillet, à se revendiquer comme citoyens grecs. Tom, Rita et leurs enfants avaient déjà reçu le titre de citoyens d’honneur grecs l’année dernière, après que l'acteur ait fait tout son possible en 2018 pour sensibiliser les gens à la gravité des incendies qui ont dévasté les régions autour d'Athènes. Ces incendies ont coûté la vie à plus de 100 personnes. "Tom Hanks est un homme qui a montré un réel intérêt pour les personnes qui ont souffert des incendies à Mati. C'est lui qui a introduit la question dans les médias internationaux", a déclaré le ministre grec de l'intérieur, Takis Theodorikakos, en décembre.

Et c’est avec le sourire que le couple pose sur ce cliché, affichant fièrement leurs nouveaux passeports. La Grèce n'est d’ailleurs pas un territoire totalement inconnu pour eux : Rita Wilson est à moitié grecque et Tom Hanks s'est, autrefois, converti à l'Église orthodoxe grecque.

Gérard Depardieu

L’acteur français a lui aussi pris ce même virage à 180 degrés en 2013, lorsqu’il s’est enregistré comme résident russe. Gérard Depardieu a décidé de demander la citoyenneté russe après que le gouvernement français ait critiqué sa décision de s'installer à l'étranger pour éviter des impôts plus élevés. Depuis, le nouveau russe dit s’y sentir tout à fait chez lui. "J'aime beaucoup la Russie. Je connais tous vos compositeurs et je peux dire que je suis né avec la culture russe."

Le Français, qui a joué dans plus de 170 films au cours des cinq dernières décennies, a développé une bonne relation avec le président russe Vladimir Poutine. Mais sa Russie bien-aimée ne semble pas être sa destination finale, car l'acteur a annoncé son intention de demander également la citoyenneté turque.

Ralph Fiennes

L’acteur, bien connu pour son rôle de Lord Voldemort dans les films Harry Potter, a été la première grande star étrangère à être déclarée citoyen d'honneur de Serbie. L'initiative est venue du ministère serbe de la culture, après que l’acteur ait choisi la Serbie pour réaliser son premier film “Coriolanus” en 2011, suivi de “The White Crow” en 2018.

Il ne prévoit toutefois pas de déménager de la Grande-Bretagne vers la Serbie. "C'est autre chose que d'essayer de devenir un citoyen serbe", a déclaré Simon Beresford, le manager de Fiennes. "C'est plus comme obtenir les clés de la ville." Selon Beresford, Fiennes reste un citoyen britannique, mais "est extrêmement reconnaissant de l'honneur qu'il reçoit du peuple serbe pour les années qu'il a passées dans leur pays".

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?