Trois acteurs qui se sont envolés vers d'autres horizons
Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont célébré, fin juillet, leur déménagement en Grèce. Nouveaux résidents, fraîchement installés, ils ne sont pas les seuls acteurs à avoir eu besoin de changer d’air… et de nationalité. Proximus Pickx vous emmène aujourd’hui au bout du monde, avec trois escales prévues aux côtés des stars qui se sont envolées vers d’autres horizons.
De Pickx

Partager cet article
Tom Hanks
C’est officiel ! Le couple de stars est désormais autorisé, depuis la fin juillet, à se revendiquer comme citoyens grecs. Tom, Rita et leurs enfants avaient déjà reçu le titre de citoyens d’honneur grecs l’année dernière, après que l'acteur ait fait tout son possible en 2018 pour sensibiliser les gens à la gravité des incendies qui ont dévasté les régions autour d'Athènes. Ces incendies ont coûté la vie à plus de 100 personnes. "Tom Hanks est un homme qui a montré un réel intérêt pour les personnes qui ont souffert des incendies à Mati. C'est lui qui a introduit la question dans les médias internationaux", a déclaré le ministre grec de l'intérieur, Takis Theodorikakos, en décembre.
Et c’est avec le sourire que le couple pose sur ce cliché, affichant fièrement leurs nouveaux passeports. La Grèce n'est d’ailleurs pas un territoire totalement inconnu pour eux : Rita Wilson est à moitié grecque et Tom Hanks s'est, autrefois, converti à l'Église orthodoxe grecque.
Gérard Depardieu
L’acteur français a lui aussi pris ce même virage à 180 degrés en 2013, lorsqu’il s’est enregistré comme résident russe. Gérard Depardieu a décidé de demander la citoyenneté russe après que le gouvernement français ait critiqué sa décision de s'installer à l'étranger pour éviter des impôts plus élevés. Depuis, le nouveau russe dit s’y sentir tout à fait chez lui. "J'aime beaucoup la Russie. Je connais tous vos compositeurs et je peux dire que je suis né avec la culture russe."
Le Français, qui a joué dans plus de 170 films au cours des cinq dernières décennies, a développé une bonne relation avec le président russe Vladimir Poutine. Mais sa Russie bien-aimée ne semble pas être sa destination finale, car l'acteur a annoncé son intention de demander également la citoyenneté turque.

Ralph Fiennes
L’acteur, bien connu pour son rôle de Lord Voldemort dans les films Harry Potter, a été la première grande star étrangère à être déclarée citoyen d'honneur de Serbie. L'initiative est venue du ministère serbe de la culture, après que l’acteur ait choisi la Serbie pour réaliser son premier film “Coriolanus” en 2011, suivi de “The White Crow” en 2018.
Il ne prévoit toutefois pas de déménager de la Grande-Bretagne vers la Serbie. "C'est autre chose que d'essayer de devenir un citoyen serbe", a déclaré Simon Beresford, le manager de Fiennes. "C'est plus comme obtenir les clés de la ville." Selon Beresford, Fiennes reste un citoyen britannique, mais "est extrêmement reconnaissant de l'honneur qu'il reçoit du peuple serbe pour les années qu'il a passées dans leur pays".

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Cinéma
‘The Fabelmans’ de Steven Spielberg présenté en avant-première au Festival du film d'Ostende
-
2
Cinéma
'Aftersun', un film émouvant sur la relation d’un jeune père et sa fille
-
3
Info
‘Chien perdu’, ce nouveau film Netflix qui va vous faire pleurer dans les chaumières
-
4
Séries
Focus sur les meilleurs rôles de Will Poulter
-
5
Séries
Pickx+ vous réserve un programme haut en couleur pour février
Aussi dans Cinéma
-
Pickx+ vous réserve un programme haut en couleur pour février
Entre films, séries et émissions spéciales, Pickx+ vous gâte en ce mois de février.
-
‘Chien perdu’, ce nouveau film Netflix qui va vous faire pleurer dans les chaumières
Depuis le vendredi 13 janvier, les abonnés Netflix peuvent profiter de la nouvelle pépite ‘Chien Perdu’. Inspiré d’une histoire vraie, ce film émouvant suit une famille prête à tout pour retrouver le chien perdu de leur fils. Pickx revient sur 5 longs-métrages qui mettent les chiens en vedette !
-
'Aftersun', un film émouvant sur la relation d’un jeune père et sa fille
'Aftersun' raconte les souvenirs de vacances d’une petite fille avec son père, avant que la vie ne les sépare. Ce film indépendant de Charlotte Wells met en scène Paul Mescal et sera présenté en avant-première au Festival du film d’Ostende.
-
Claudio Capéo, de ‘The Voice’ au succès d’une carrière solo
Claudio Capéo est sorti de l’ombre en 2016 et depuis, sa carrière n’a cessé de décoller. Le Français d’origine italienne a impressionné le public et les jurés de ‘The Voice France’ pour désormais faire partie des artistes les plus diffusés sur les ondes francophone. Pickx revient sur son parcours.
-
‘The Fabelmans’ de Steven Spielberg présenté en avant-première au Festival du film d'Ostende
La famille a toujours été un sujet central dans les œuvres de Steven Spielberg. Dans son nouveau film ‘The Fabelmans’, le réalisateur tourne pour la première fois la caméra sur sa propre enfance. Son drame familial a déjà remporté deux Golden Globes et a également obtenu cinq nominations aux Oscars et sera également présenté en avant-première au Festival du film d’Ostende, mais tous les événements du film se sont-ils vraiment produits ? Pickx lève le voile !
-
Focus sur les meilleurs rôles de Will Poulter
Alors que le comédien Will Poulter souffle ce samedi ses 30 bougies, Pickx revient sur cinq rôles marquants du jeune britannique.
-
‘La vie est Belle’ : que devient le petit Giosué, incarné par Giorgio Cantarini ?
Giorgio Cantarini n’a que cinq ans lorsqu’il incarne le fils de Guido, incarné par Roberto Benigni. Ce dernier est aussi bien réalisateur qu’acteur dans ‘La vie est belle', sorti en 1997. Grâce au succès du film dramatique italien, l’enfant star a connu un envol précoce dans la comédie. À l’occasion de la diffusion de ‘La vie est belle’ sur Plug RTL ce soir, Pickx s’intéresse au parcours de Giorgio Cantarini.
-
Les rôles à ne pas manquer de l’actrice Emma Mackey
Emma Mackey fait de plus en plus parler d’elle ! L’actrice britannique incarne des rôles variés au cinéma et à la télévision. De Maeve Wiley dans 'Sex Education' à son personnage dans le blockbuster 'Mort sur le Nil', sans oublier son dernier film en date 'Emily', l’actrice fait sensation. Pickx revient sur ses 4 rôles à ne pas manquer !
-
Pour Richard Anconina, tout a très bien commencé
Ce 28 janvier, l’acteur Richard Anconina fête ses 70 ans. L’occasion pour Pickx de revenir en cinq films sur la carrière de l’acteur français qui a très rapidement été salué par ses pairs.
-
Tomorrowland une nouvelle fois désigné meilleur festival au monde par DJ MAG
DJ MAG, revue mensuelle britannique spécialisée dans la musique électronique, a désigné Tomorrowland comme "meilleur festival du monde en 2022". Tomorrowland avait déjà obtenu ce titre en 2019.
-
Cinéma : "Un petit frère", le roman d'une famille noire immigrée
Avec "Un petit frère", en salles mercredi, la cinéaste Léonor Serraille met en scène un récit souvent marginalisé, celui de l'intimité d'une famille issue de l'immigration, ici ivoirienne, et offre des rôles intenses à un casting d'acteurs français noirs.
-
Pour Shyamalan, Hollywood est devenu "totalement dysfonctionnel"
De "Sixième Sens" à "Signes" en passant par son dernier film qui sort en salles mercredi, M. Night Shyamalan a l'habitude de jouer avec les nerfs des spectateurs. Le réalisateur n'est pas plus tendre avec Hollywood, devenu à ses yeux "totalement dysfonctionnel".
-
"Astérix et Obélix", le pari d'une superproduction cuirassée de stars
C'est l'un des films français les plus attendus du début d'année : Astérix met le cap vers la Chine dans "L'Empire du Milieu", faisant le pari risqué d'un casting XXL, où Gilles Lellouche et Marion Cotillard côtoient des stars du foot, du rap et de YouTube.
-
Royaume-Uni : Eva Green au cœur d'une bataille judiciaire après l'annulation d'un film
L'actrice française Eva Green se retrouve au cœur d'une bataille judiciaire au Royaume-Uni pour réclamer son cachet malgré l'annulation d'un film, son avocat estimant jeudi que la société de production essaye de la faire passer pour une "diva".
-
Voici ce que vous réserve Prime Video en février
Comme tous les mois, la plateforme de streaming en ligne Prime Video enrichit son catalogue de nouveautés ! Pickx a exploré pour vous les programmes qui débarquent en février et a sélectionné ceux qui valent le détour.
-
'Lockwood and Co.', une série fantastique Netflix qui parle de chasse aux fantômes
S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est que Netflix ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Alors que la météo se dégrade, la plateforme a ce qu’il faut pour vous remonter le moral avec la première grosse sortie de l’année. Cette série suit un trio d'adolescents surdoués, chasseurs de fantômes, qui vont créer leur entreprise : 'Lockwood and Co.'
-
'Shotgun Wedding’, une comédie romantique déjantée avec Jennifer Lopez
Dans 'Shotgun Wedding', le mariage rêvé de Jose Duhamel et Jennifer Lopez dérape complètement. Invités névrosés, bandits, prise d’otage, shotgun et grenades sont les ingrédients de cette romcom pas comme les autres. À voir sur Prime Video.
-
Les nouveautés à ne pas manquer en février dans l'option TV Pickx Mix
Comme chaque mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Voici ce que vous réserve l’option TV pour le mois de février : ne manquez pas ces programmes inédits. Entre documentaires, séries et dessins animés, il y en a pour tous les goûts.
-
Dominique Deruddere avant la première mondiale de son film 'The Chapel' : "Mon fils m'a inspiré le scénario"
Ce soir, le festival du film d'Ostende s'ouvre avec la première mondiale de 'The Chapel', le nouveau film de Dominique Deruddere. Le réalisateur est connu comme l'un des grands maîtres du cinéma belge avec des œuvres telles que 'Bandini' (1989) et 'Everybody Famous' (2000), qui a été nommé à l'Oscar du meilleur film étranger. À la veille de sa première mondiale, le cinéaste a pris le temps d'une interview avec Pickx.
-
"L'Innocent" et "La nuit du 12" en tête des nominations aux 48e César
La comédie policière "L'Innocent" de Louis Garrel et le polar "La Nuit du 12" de Dominik Moll, retraçant l'enquête impossible sur un féminicide, sont en tête des nominations pour les 48e César, qui doivent être décernés le 24 février.