JPL – Des tribunes vides qui changent la hiérarchie ?

Sports |
La première journée de Jupiler Pro League a donné lieu à quelques grosses surprises. Effet collatéral de l’absence des supporters en tribunes ?
 

De Tagtik

Partager cet article

Neuf matches ont été disputés lors de la première journée de Jupiler Pro League. Les équipes visitées n’en ont remporté que deux (Standard et Sait-Trond). Dans les sept autres rencontres, trois se sont terminées par un partage et quatre par la victoire de l’équipe visiteuse ! Il faudra vérifier sur la longueur si l’absence du douzième homme en tribunes aura un impact sur le déroulement de ce championnat 2020/2021.
 
Par ailleurs, 23 buts ont été marqués (2,55 buts par rencontre). Ce qui est une moyenne qu’on qualifiera de normale. Il n’y a eu aucun score fleuve. Deux attaquants ont signé un doublé (Noubissi/Beerschot et Heymans/Waasland Beveren). Cinq des six équipes ont pris les trois points avec un seul but d’écart. Seul Waasland-Beveren a pris le meilleur sur Courtrai avec deux buts d’écarts (1-3). Les dix-huit équipes de l'élite de notre football semblent donc se tenir de près.
 
Un autre facteur qui peut avoir joué un rôle déterminant dans cette première journée de la JPL, c’est la chaleur. On notera ainsi que 18 des 23 buts ont été inscrits en deuxième mi-temps, dont 15 après l’heure de jeu. Une stat qui pourrait indiquer que les blocs défensifs ont tenu bon pendant une heure avant d’afficher une certaine fatigue, peut-être explicable par la canicule régnant actuellement sur le pays.
 
Enfin, trois penalties ont été accordés et 37 cartons jaunes ont été distribués par les arbitres de la JPL, soit une moyenne de 4,11 par matches. Par contre, aucun joueur n’a reçu de carton rouge ! C'est suffisamment rare pour être signalé...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top