Le Club de Bruges se déplace ce dimanche, 16h, à l'AS Eupen pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Après deux défaites consécutives, les troupes de Philippe Clement doivent se ressaisir pour ne pas entrer dans une période de doute.
No Sweat No Glory. La devise du Club de Bruges est clair. Pourtant, depuis deux rencontres, les cadres des Blauw en Zwart sont aux abonnés absents. Pas de raison de paniquer toutefois au stade Jan Breydel où les coéquipiers de Hans Vanaken sont toujours largement favoris pour empocher un deuxième titre consécutif.

Les Gazelles seraient cependant bien inspirées de ramener les trois points de leur déplacement à Eupen, qui est enfin resté invaincu en entame de la compétition, lors de la deuxième journée de championnat sous peine d'accroître encore un peu plus les interrogations. Philippe Clement est, en effet, attendu au tournant cette saison, lui qui rafle tout sur son passage mais qui n'a jamais passé plus d'un an au sein d'un club.

Charleroi doit confirmer, Gand se relever

Bien avant le déplacement brugeois en terres germanophones, la deuxième journée débutera avec un duel intéressant entre Mouscron et Malines. Pour leur première au Canonnier, les Hurlus voudront confirmer leur bon point acquis à l'Antwerp la semaine dernière. Malines, de son côté, ne se laissera cependant pas faire comme ils l'ont montré le weekend dernier en revenant de 0-2 à 2-2 face au Sporting d'Anderlecht.

Samedi, le Racing Genk pourrait devenir le leader provisoire en cas de victoire à domicile contre Oud-Heverlee Louvain qui a perdu pas moins de quatre joueurs clés contre Eupen. Dans la foulée, Charleroi devra confirmer sa surprenante victoire à Bruges au Mambourg face à Ostende. Pour faire partie du Top-4 cette saison, les Carolos savent que tous les points vont compter.
Pour terminer la journée, La Gantoise devra une revanche à ses supporters après sa défaite à Saint-Trond. Privé définitivement de Jonathan David, parti pour Lille, les Buffalos devront trouver la solution sans lui contre Courtrai et pour tout le reste de la saison.

Un déplacement compliqué pour le Standard

Dimanche, l'Antwerp, en déplacement au Cercle de Bruges à 13h30, et Anderlecht, qui reçoit Saint-Trond à 18h15, tenteront d'obtenir leur première victoire en Jupiler Pro League. Le Beerschot, pour sa part, voudra confirmer son premier succès à Ostende au Kiel contre Zulte Waregem sur le coup de 16h.

La deuxième journée se clôturera lundi, 19h, avec la rencontre entre Waasland-Beveren et le Standard. À la surprise générale, les Waeslandiens occupent la tête du classement après une journée. Ils le doivent notamment au jeune attaquant Daan Heymans qui a planté un doublé à Courtrai. Les Liégeois, qui l'ont aussi emporté pour l'entame du championnat, voudront toutefois enchaîner et se rassurer avant de recevoir le Racing Genk la semaine prochaine.

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Depuis la reprise du championnat de Jupiler Pro League, le service Proximus Pickx propose sur son app (dans un premier temps uniquement sur Android) un nouveau mode « interactif ».  Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo intéractif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.