Lewandowski vs Messi: duel de prédateurs

Sports |

La rencontre entre le Barça et le Bayern est l’une des affiches de choix des quarts de finale de la Ligue des champions. Néanmoins, les Allemands partent grand favori. Les supporters attendent avec impatience le duel entre Robert Lewandowski et Lionel Messi.

De Pickx

Partager cet article

Le Bayern est inarrêtable depuis la reprise du football. Les Bavarois ont gagné douze matchs d’affilée et remporté deux trophées (championnat et coupe d’Allemagne). Pour le FC Barcelone, ce fut moins brillant puisque les Catalans ont perdu le titre au profit du Real Madrid.

Le Bayern convainquant, le Barça par un trou de souris

Le Barça a également connu une campagne troublée en Ligue des champions. Certes, les Blaugrana totalisent 6 victoires et 2 matchs nuls, mais ils s’en sont souvent sortis de justesse. Lionel Messi, encore et toujours lui, a dû s’employer plusieurs fois pour sortir son équipe du fossé. Barcelone n’a jamais été aussi dépendant de son génie argentin. Le Bayern, par contre, a tout gagné en C1 cette année, et avec la manière, que ce soit contre Tottenham (7-2), l’Étoile rouge de Belgrade ou Chelsea (0-3 et 4-1).

Avec Messi et Robert Lewandowski, chaque équipe compte une arme fatale dans ses rangs. L’Argentin en est à 31 buts et 27 assists en 43 matchs. Mais en Ligue des Champions, La Pulga n’a marqué que trois fois. Le Polonais, lui, a marqué 53 fois et délivré 8 assists en 44 matchs… Tout simplement phénoménal. 

Le record de Cristiano Ronaldo en ligne de mire

Lewandowski veut gagner la Ligue des champions avec le Bayern, mais aussi battre le record de Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait marqué 17 buts en C1 lors de la saison 2013/2014. Lewandowski compte actuellement 13 buts, après sept matchs.

L’attaquant du Bayern doit donc marquer encore cinq fois pour dépasser Ronaldo. Il sera toutefois désavantagé puisque cette année, les duels se jouent en un match sec et pas en deux (aller et retour). Si le Bayern va jusqu’en finale, il ne reste que trois rencontres au Polonais pour battre le record. Mais vu ses dernières prestations (un doublé contre Chealsa samedi dernier), 'Lewy' en est tout à fait capable!

Suivez le duel entre le FC Barcelone et le Bayern Munich ainsi que toutes les rencontres de la Ligue des champions en intégralité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top