Ce week-end dans le championnat belge, les aînés ont donné exemple. Olivier Deschacht, Igor De Camargo ou encore Danny Vukovic ont porté leur équipe respective. Les plus de 35 ans sont en forme! 

Les vétérans du foot belge ont encore de la ressource. En ce week-end de reprise du championnat belge, après plusieurs mois d’interruption, il aura parfois fallu l’expérience des joueurs plus âgés pour remettre les clubs dans le rythme. 

Pour son 500e match en Jupiler Pro League, Olivier Deschacht s’est montré la hauteur de l’événement. Le défenseur de Zulte-Waregem a ouvert le score pour les siens en fin de première mi-temps. Sur un corner de Srarfi, le Belge s’est élevé plus haut que les autres pour planter une tête imparable en pleine lucarne. Ravi, il a célébré son but symbolique avec le banc. 

Deschacht s’est également illustré en défense. S’il ne peut plus compter sur une vitesse exceptionnelle, l’ex-Anderlechtois de 39 ans était toujours bien placé pour repousser les assauts de Genk, comme face à Ito ou Dessers. Malheureusement, ses exploits n’auront pas suffi puisque le Essevee s’est incliné 1-2.   

Si Zulte n’a pu faire mieux, c’est en partie grâce beau travail de Danny Vukovic. Le portier de Genk est notamment à la base du premier but des siens. Après avoir bien anticipé un centre adverse, l’Australien a rapidement relancé en profondeur vers Cyril Dessers. Le ballon est ensuite arrivé chez Onuachu, qui a pu lober Bansen. À 35 ans, Vukovic n'a rien perdu de sa réactivité

De Camargo n’a pas perdu son mordant

À Malines, c’est un autre vétéran qui a sonné l’heure de la révolte. Entré à la 76e minute, il n’a pas fallu longtemps à Igor De Camargo pour rappeler ses talents de buteurs face à Anderlecht. Jusque-là, les Malinois étaient menés 0-2 et filaient droit vers la défaite, ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions. Mais pour le Belgo-brésilien de 37 ans, la première opportunité fut la bonne. Reprenant de la tête un centre de Kaboré, De Camargo a trouvé le petit filet de Van Crombrugge. Vanlerberghe égalisera quelques minutes plus tard, offrant au Malinwa un point inespéré. Comme quoi, le talent n’a pas d’âge, dans un sens comme dans un autre!

Dès la reprise du championnat de Jupiler Pro League, le service Proximus Pickx proposera sur son app (dans un premier temps uniquement sur Android) un nouveau mode intéractif.  Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo intéractif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.