Fabio Quartararo sur une voie royale pour le titre?

Sports |

Le championnat MotoGP a repris le 19 juillet dernier. Après les GP d’Espagne et de République Tchèque, cap sur l’Autriche ce dimanche. Le pilote Yamaha Fabio Quartararo est en tête du classement avec 17 points d’avance. Désormais favori, il devra résister à la pression.

De Pickx

Partager cet article

La jeunesse est en marche. En l’absence de Marc Marquez, absent depuis la début de la saison à cause d’une blessure, les nouvelles pousses de la Moto GP prennent leurs marques. Dimanche dernier, le circuit de Brno, en Tchéquie, a sacré le Sud-Africain Brad Binder, tout juste promu dans la catégorie reine. Le pilote de KTM s’est adjugé une solide victoire, remplissant les espoirs placés en lui. Il sera certainement au rendez-vous ce dimanche, d’autant plus que son équipe autrichienne se sentira à domicile sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Fabio Quartararo toujours leader

Mais le jeune qui prend du galon, c’est surtout Fabio Quartararo. Le pilote Yamaha est l’actuel leader du classement grâce à ses deux victoires sur les deux premiers Grand Prix. Arrivé à une décevante 7e place en Espagne, il aura à coeur de montrer mieux en Autriche et de confirmer son statut de favori. Quartararo dispose désormais de 17 points d'avance sur son premier poursuivant, Maverick Viñales. Une voie royale, puisque l’histoire de la Moto GP a montré que le vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison est très souvent sacré à la fin.

Le Français devra donc faire preuve de régularité pour conforter sa place et ne pas laisser revenir ses rivaux. L’expérience sera un facteur décisif dans cette épreuve. Or, Quartararo, 21 ans, n’en est qu’à sa deuxième saison dans la catégorie reine. Mais ne serait-ce pas, justement, le moment d’imprimer sa marque dans la cour des grands

Suivez le Grand Prix d’Autriche en direct ce dimanche 16 août à partir de 12h10 sur La Deux. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top