Finale Belgian League : KVM Esports renversera-t-il le champion Sector One ?

De Proximus

Partager cet article

Ce lundi est synonyme de grande finale. Après plusieurs semaines de compétition et de play-offs, deux équipes se sont hissées en finale du summer split de League of Legends. Si Sector One a logiquement répondu à l’appelle, le KVM a surpris ses concurrents et croit dur comme fer en sa réussite.

Nous voici arrivés à la 11e semaine de compétition de ce summer split de Belgian League. Après un championnat acharné qui a vu Anderlecht se faire éliminer prématurément, Team 7AM surprendre les observateurs et Aethra réaliser un come-back venu des entrailles du classement, ce sont finalement les champions en titre Sector One et KVM Esports qui ont décroché leur place en finale.

Si Sector One n’a pas failli à sa réputation en se qualifiant directement pour la finale suite à son succès lors du match 1 des play-offs, Malines a quant à lui dû se confronter à Aethra Esports lundi dernier pour la demi-finale. Malgré l’espoir d’un duel serré, le BO3 ne s’est pas éternisé avec une victoire convaincante des Malinois (2-0). Grâce à cette victoire, Robba et le siens se sont offert une revanche face aux “Foxes” pour le titre d’été.

Si les observateurs s’attendent à une domination du champion en titre, le KVM compte bien déjouer tous les pronostics. Et pour cause, alors que l’hégémonie orange durait depuis l’entame de la saison 2020, le soir de la 5e semaine de compétition les coulisses de la Belgian League tremblaient avec la victoire surprise d’Aethra sur le favori. Plus encore, deux semaines plus tard, les jeunes joueurs de Team 7AM réalisaient eu aussi l’exploit de ralentir la vague orange. Mais il s’agissait bien là d’un ralentissement car, si Night et les siens se sont fait surprendre, ils ont depuis repris les commandes de leur destin en remportant aisément la dernière journée de championnat et en déroulant face au KVM lors du tout premier match de play-offs (2-0) qualificatif pour la finale.

Toujours est-il que ces deux défaites ont ouvert la porte de l’espoir pour toutes les équipes du championnat belge. Un espoir sur lequel le club malinois va essayer de capitaliser ce lundi dans cette finale qui se jouera au meilleur des cinq rencontres. Nul doute que les deux seuls faux pas adverses ont été analysés sous toutes les coutures pour tenter de semer le doute dans les rangs orange et pourquoi pas de réaliser le casse du siècle.

Malgré cela, ne comptez pas sur S1 pour relâcher la pression. Désormais réveillés et alertés d’un potentiel danger, nul doute que les joueurs ont pleinement profité de leurs deux semaines de préparation pour préparer un second sacre consécutif et décrocher les 2 500€ promis aux vainqueurs. Sans oublier la place qualificative au play-in des European Masters, compétition du subtop européen qui leur avait plutôt bien réussi au printemps dernier. En effet, nos représentants étaient sortis de leur groupe (2e) avant de se faire éliminer aux portes du Main Event face à Defusekids (désormais LowLandLions).

final Belgian League summer split 2020 League of Legends
© Belgian League

Pour terminer, nul besoin de vous préciser que ce lot d’enjeux, de talents et d’ambitions nous réserve un cocktail explosif, à suivre ce lundi 10 août dès 19 heures. Pour suivre tout cela, c’est en direct sur Pickx:

Crédits image : Belgian League lolesports BE

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top