Antonio Banderas en cinq anecdotes

Antonio Banderas fête aujourd'hui son 60e anniversaire. L'acteur espagnol n'est plus un étranger depuis longtemps, mais connaissez vous si bien la vedette du "Masque de Zorro"? Voici cinq anecdotes étonnantes sur l’acteur.

Un espoir du foot

Né le 10 août 1960 sous le nom de José Antonio Domínguez Banderas, le jeune Antonio Banderas n'avait pas pour vocation d'être acteur à l'origine. Loin de là même, car il s'était fixé comme objectif de devenir footballeur professionnel. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu et après avoir subi une grave blessure au pied à l'âge de quatorze ans, Banderas fut contraint d'abandonner son rêve. Heureusement, peu de temps après, il prit goût au métier d'acteur en découvrant la comédie musicale "Hair".

Repéré par Madonna

L'acteur espagnol doit beaucoup à son regard sensuel et sa façon d'exprimer ses émotions, des qualités grâce auxquelles il s'est fait un nom en tant qu'acteur. En 1991, il attire l'attention de Madonna. Dans le documentaire "Madonna: Truth or Dare", la reine de la pop fait tout pour le séduire, avant de découvrir qu'il est marié. C'est Madonna qui introduit officiellement Banderas à Hollywood. En 1996, ils jouent à nouveau côte à côte dans le drame musical "Evita".

Anglais phonétique

Banderas a joué le premier grand rôle à Hollywood dans le film culte "The Mambo Kings", où incarne un jeune musicien cubain qui vit à New York. Encore au début de sa carrière internationale, l'acteur parlait à peine l'anglais. Il a donc appris son texte phonétiquement par cœur et n'a commencé à prendre des cours intensifs d'anglais qu'après la sortie de son premier film hollywoodien.

Films pour enfants

Antonio Banderas ne se contente pas de toujours tenir le même type de rôles. Jouer dans des films comme "Le Masque de Zorro", "La piel que habito" ou "Entretien avec un vampire" ne l'empêche pas d'être à l'affiche de films destinés à un public plus jeune, comme lorsqu'il incarne Rodriguez, un père aimant qui mène une double vie d'espion, dans la trilogie "Spy Kids" débutée en 2001. Quelques années plus tard, on retrouve l'Espagnol dans la saga "Shrek", l'acteur prêtant sa voix au Chat potté, qui fit par ailleurs l'objet d'un spin-off en 2011.

Derrière la caméra

Prendre de l'âge ne semble pas constituer un obstacle pour l'acteur. L'année dernière, Banderas jouait encore le rôle d'un réalisateur qui revient sur sa vie dans le film "Dolor y Gloria" de Pedro Almodovar. Un personnage qui lui va comme un gant rôle car en parallèle à sa carrière d'acteur, Banderas a déjà réalisé deux longs métrages: la comédie "La Tête dans le carton à chapeaux" et "El camino de los ingleses". Pour son rôle dans "Dolor y Gloria", il remporte le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2019.

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?