Les plus grosses consommations du moment sur Netflix

Pour de nombreux utilisateurs, Netflix a été le premier choix pour contrer l'ennui de ces dernières semaines, faute d'autres distractions en cet été de coronavirus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des dix films et séries qui sont actuellement les plus populaires auprès des spectateurs de Netflix en Belgique et dans les pays voisins.

The Umbrella Academy

La série télévisée américaine "The Umbrella Academy" n'en est qu'à sa première saison, mais après trois épisodes, l'adaptation cinématographique de la série comique du même nom de Gerard Way et Gabriel Bá est déjà à la tête d’affiche de Netflix. Ce succès n'est pas vraiment une surprise quand on sait que la série parle d'une équipe de super-héros. Assez original : l'équipe est composée de sept enfants adoptés par un milliardaire excentrique.

Good Girls

Le drame policier tragi-comique « Good Girls » en est déjà à sa troisième saison, mais les fidèles de la série semblent encore augmenter. Tout dans cette série - avec une Christina Hendricks mémorable, connue sous le nom de « Mad Men » - tourne autour de quelques mères au foyer de la banlieue du Michigan qui ont commis un vol en dévalisant un supermarché et sont ensuite restées sur le chemin du crime, entre autres en blanchissant de l'argent et en supprimant de sang-froid leurs "obstacles". Un petit coup de boost pour les fans : la quatrième saison de ce « Desperate Houwewives meets Breaking Bad » a déjà été annoncée.

The Big Bang Theory

« The Big Bang Theory » revient également chaque jour dans le top 10 des séries les plus regardées publiées par Netflix depuis quelques mois. Que voulez-vous ? Après douze saisons, 279 épisodes et de nombreux prix, la série qui porte sur un groupe de scientifiques surdoués est considérée comme l'une des sitcoms les plus populaires du millénaire actuel. Ne comptez donc pas sur des épisodes supplémentaires car l'acteur Jim Parsons, qui vole la vedette dans le rôle du névrosé Sheldon Cooper, en a plein le dos et produit maintenant une nouvelle série,  « Call Me Kat ».

Cursed : La Rebelle

Sur quelques blogs de critiques de films, les gens n’ont pas l’air enthousiasmés par cette sombre série fantastique, mais « Cursed » a pourtant attiré l'attention de quelques spectateurs enthousiastes (avec une note positive de 71%). La série en dix parties est une sorte de reboot de la légende d'Arthur avec Nimue (Katherine Langford), une jeune sorcière/magicienne avec une épée magique qui tente d'échapper à un groupe de clercs. La série est basée sur un roman graphique de Tom Wheeler et Frank Miller, l'homme qui est tout de même derrière « Sin City et Batman : The Dark Knight Returns ».

Les Justicières

Une autre série pour adolescents qui marche très bien sur Netflix est « Les Justicières », une série britannique réalisée pour iPlayer, la branche streaming de la BBC. La série, une adaptation cinématographique de la série de livres pour adolescents de Gretchen McNell « Don't Get Mad », suit un groupe d'écolières qui font tout ce qu'elles peuvent pour confronter un tyran de leur école à son horrible comportement. Lorsque leur "cible" est assassinée, la série prend une tournure plus énigmatique car ils tentent de résoudre le mystère derrière ce meurtre.

The Kissing Booth 2

Nous jetons également un coup d'œil chez nos voisins du sud pour voir ce qui est massivement populaire sur Netflix. « Cursed » and « Good Girls » sont également dans le top trois en France, mais la plupart des téléspectateurs sont aussi attirés par « The Kissing Booth 2 », une comédie romantique pour adolescents sur le couple universitaire Elle (Joey King) et Noah (Jacob Elordi). Et voyez : le deuxième film de la série n'est en ligne que depuis quelques jours, que Netflix a déjà annoncé qu'un troisième film a déjà été tourné. La sortie n'est prévue que pour l'année prochaine.

Anelka : L’Incompris

Le titre du film numéro un en France : le documentaire "Anelka : L’Incompris", sur la vie et l'œuvre de l'ancien miracle du football français Nicolas Anelka, qui a raccroché ses crampons en 2015. L'attaquant français était un enfant à problèmes aux pieds d'or, qui a joué champion avec Arsenal et Chelsea. Il a également remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

L'enfant terrible n'était pas un enfant de coeur. Il a donc traité le sélectionneur national français de "fils de pute" pendant la Coupe du Monde 2010, après quoi il a été suspendu en tant qu'international. Par la suite, une grève des joueurs a éclaté en pleine période de championnat du monde, et pour ne rien arranger, la France a été éliminée en phase de groupe avec seulement 1 point. La presse et l'opinion publique ont exprimé leur honte face à ce déshonneur. L'incident a entraîné la chute d'Anelka chez Les Bleus. Dans ce documentaire, Anelka donne pour la première fois une explication détaillée.

Five

Egalement à l'honneur ce mois-ci en France : la comédie policière française de 2016, avec Pierre Niney, François Civil et Igor Gotesman. L'humour est dans la lignée des succès des comédies américaines telles que "The Hangover", "Neighbors" et "Superbad".

L'intrigue tourne autour d'un groupe d'amis d'enfance qui s'installent dans un appartement de luxe à Paris. Pour payer leur mode de vie mondain, l'un d'entre eux devient trafiquant de drogue...

American Sniper

Le favori actuel de Netflix « Netherlands » : ce film de guerre de 2014 réalisé par Clint Eastwood, avec Bradley Cooper dans le rôle principal du sniper Chris Kyle des Navy SEAL. Le film est sorti début du mois sur Netflix, et est dévoré par le public néerlandais.

Kyle est considéré comme le tireur d'élite le plus meurtrier de tous les temps. Entre 1999 et 2009, il a établi le record de l'histoire des forces armées américaines pour le nombre de cibles tuées en tant que sniper. Il a joué un rôle important dans la lutte contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001. Le film qui retrace sa carrière militaire et son impact sur le front intérieur a reçu un Oscar (pour les meilleurs effets sonores).

Derrière les barreaux

La série la plus populaire du moment sur Netflix chez nos voisins du nord : ce drame espagnol sur les tenants et aboutissants derrière les murs d'une prison pour femmes.

Les quatre saisons de "Derrière les barreaux" sont apparues à partir de 2015 sur la chaîne espagnole Antena 3 et plus tard sur Fox Spain, avant que la série ne termine sur Netflix. Nous connaissons le créateur espagnol Alex Pina grâce à des séries comme "La Casa de Papel" et "The Pier". La série ressemble à "Orange is the New Black", mais se suffit parfaitement à elle-même.

Bumblebee

Ce film de science-fiction de 2018, réalisé par Travis Knight, interprète John Cena et Hailee Steinfeld dans l'univers des "Transformers", comme sixième partie de la franchise du film de 2007. La copie d'action est actuellement dans le top trois des titres de films les plus populaires sur Netflix Netherlands.

L'intrigue : lorsqu'elle a 18 ans et qu'elle essaie de trouver sa place dans le monde, Charlie Watson découvre Bourdon dans une casse. Elle commence à réparer la Volkswagen Beetle très endommagée, et découvre bientôt que ce n'est pas une voiture ordinaire...

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?