One day, one goal : la rabona de Lamela stupéfie White Hart Lane

Fin octobre 2014, le stade de Tottenham fut le théâtre d’une scène à couper le souffle. Lors d’un match d'Europa League contre l’Asteras Tripolis, l'ailier argentin Erik Lamela a réussi une splendide rabona. Les autres acteurs en sont restés pantois. 

Après avoir perdu des points contre le Besiktas et le Partizan Belgrade, les Spurs accueillaient les Grecs le couteau entre les dents. La victoire était impérative pour espérer se qualifier pour le tour suivant. 

Le suspens n’a pas duré longtemps. Harry Kane (auteur d’un triplé ce soir-là) ouvrait le score après 13 minutes. Mais le sommet de la rencontre est arrivé à la demi-heure de jeu. Erik Lamela n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis douze mois. L’Argentin n’en pouvait apparemment  plus d’attendre. D’une intuition de génie, il a prouvé qu’il était à la hauteur des 23 millions d’euros versés pour lui à l’AS Rome.

Grandeur et stupéfaction

Après un âpre dispute dans à l’entrée de la surface, le ballon roule vers Lamela. Plutôt que de tirer simplement, l’Argentin déroule une splendide rabona. Le cuir, avec un petit effet lifté, file dans le coin droit du but. Le gardien adverse, complètement désorienté, ne peut rien faire. 

Ses coéquipiers exultent, impressionnés par le geste qu’ils viennent de voir. Seul Mauricio Pochettino, son entraîneur, reste de marbre. Comme à son habitude, le coach argentin montre très peu d'émotion

Les supporters de Tottenham avaient assisté à une saison en dents de scie de la part de leur équipe. En Europe aussi, les résultats restaient mitigés. Mais ce soir-là, la victoire fut nette et sans bavure. Erik Lamela marque un second goal à l’heure de jeu, portant le score final à 5-1

Kane dans les cages

Le gardien des Spurs Hugo Lloris est exclu dans les dernières minutes du match. Les trois remplacements ayant été effectués, c’est Harry Kane qui enfile la tenue de gardien. Il encaissera sur coup franc, après avoir raté sa prise de balle. Mais ce léger accroc ne gâchera pas la fête.

La campagne européenne de Tottenham se terminera au tour suivant, après un match nul et une défaite contre la Fiorentina.

Fan de notre série? Revivez ici la demi-volée fulgurante de Dani Alves contre Getafe.

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?