One day, one goal : la rabona de Lamela stupéfie White Hart Lane
Football |
Fin octobre 2014, le stade de Tottenham fut le théâtre d’une scène à couper le souffle. Lors d’un match d'Europa League contre l’Asteras Tripolis, l'ailier argentin Erik Lamela a réussi une splendide rabona. Les autres acteurs en sont restés pantois.
De Proximus

Partager cet article
Après avoir perdu des points contre le Besiktas et le Partizan Belgrade, les Spurs accueillaient les Grecs le couteau entre les dents. La victoire était impérative pour espérer se qualifier pour le tour suivant.
Le suspens n’a pas duré longtemps. Harry Kane (auteur d’un triplé ce soir-là) ouvrait le score après 13 minutes. Mais le sommet de la rencontre est arrivé à la demi-heure de jeu. Erik Lamela n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis douze mois. L’Argentin n’en pouvait apparemment plus d’attendre. D’une intuition de génie, il a prouvé qu’il était à la hauteur des 23 millions d’euros versés pour lui à l’AS Rome.
Grandeur et stupéfaction
Après un âpre dispute dans à l’entrée de la surface, le ballon roule vers Lamela. Plutôt que de tirer simplement, l’Argentin déroule une splendide rabona. Le cuir, avec un petit effet lifté, file dans le coin droit du but. Le gardien adverse, complètement désorienté, ne peut rien faire.
Ses coéquipiers exultent, impressionnés par le geste qu’ils viennent de voir. Seul Mauricio Pochettino, son entraîneur, reste de marbre. Comme à son habitude, le coach argentin montre très peu d'émotion.
Les supporters de Tottenham avaient assisté à une saison en dents de scie de la part de leur équipe. En Europe aussi, les résultats restaient mitigés. Mais ce soir-là, la victoire fut nette et sans bavure. Erik Lamela marque un second goal à l’heure de jeu, portant le score final à 5-1.

Kane dans les cages
Le gardien des Spurs Hugo Lloris est exclu dans les dernières minutes du match. Les trois remplacements ayant été effectués, c’est Harry Kane qui enfile la tenue de gardien. Il encaissera sur coup franc, après avoir raté sa prise de balle. Mais ce léger accroc ne gâchera pas la fête.
La campagne européenne de Tottenham se terminera au tour suivant, après un match nul et une défaite contre la Fiorentina.
Fan de notre série? Revivez ici la demi-volée fulgurante de Dani Alves contre Getafe.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
3
Info
Une finale Ostende-Malines qui sent bon la nostalgie en BNXT League
-
4
La Liga
Le Real, avec Courtois mais sans Hazard, boucle son championnat par un partage
-
5
Ligue 1
Moeder van Mbappé bevestigt dat haar zoon overeenkomst heeft met PSG en Real Madrid
Aussi dans Football
-
Kevin De Bruyne élu Joueur de la saison de la Premier League
Kevin De Bruyne a été élu Joueur de la saison de la Premier League, a annoncé cette dernière samedi.
-
Phil Foden élu meilleur jeune pour la deuxième année de suite en Premier League
Phil Foden, la pépite de Manchester City, a été élu Jeune joueur de la saison en Premier League pour la deuxième année consécutive. La Premier League l'a annoncé samedi.
-
One day, one goal : José Izquierdo mène le Club de Bruges vers le titre après dix ans d'attente
La saison 2015/2016 a été l'année de la confirmation pour José Izquierdo. Le dribbleur colombien a en effet joué un rôle crucial dans le sacre du Club de Bruges comme champion de Belgique après dix ans de disette. L'un des moments forts de cette saison magique a été son but miraculeux contre le KV Courtrai.
-
Le Real, avec Courtois mais sans Hazard, boucle son championnat par un partage
A huit jours de la finale de la Ligue des champions, contre Liverpool à Paris, le Real Madrid a partagé l'enjeu 0-0 à Santiago Bernabeu avec le Betis Séville en match de la 38e et dernière journée de La Liga. L'équipe de Carlo Ancelotti était déjà assurée de son 35e titre. Elle termine la compétition avec 86 points.
-
Dennis Praet termine sa saison avec Torino par une défaite contre la Roma
Dennis Praet et Torino ont été battus 0-3 par l'AS Rome, vendredi soir en match avancé de la 38e et dernière journée de Serie A. Le Diable Rouge a ajoué tout le match.
-
La Red Flame Elena Dhont enlève le titre aux Pays-Bas avec le FC Twente
Elena Dhont a été sacrée championne des Pays-Bas de football avec le FC Twente vendredi soir. La Red Flame a marqué un but, celui de l'égalisation à 2-2, lors du dernier match de championnat gagné 2-3 à l'Ajax Amsterdam
-
Loïs Openda élu Joueur du mois de mai en Eredivisie
Loïs Openda a été élu Joueur du mois de mai en Eredivisie, l'élite du football aux Pays-Bas. L'attaquant de Vitesse Arnhem, prêté par le Club de Bruges, s'est montré le meilleur lors des trois dernières journées de compétition selon les statistiques et les votes des amateurs de football, a annoncé l'Eredivisie vendredi.
-
José Jeunechamps redevient l'entraîneur de Seraing
José Jeunechamps sera l'entraîneur du RFC Seraing la saison prochaine en Jupiler Pro League, a annoncé vendredi le club sérésien. Il s'agit d'un retour pour le Verviétois de 55 ans qui fut à la tête des Métallos à deux reprises dans le passé. Il a signé un contrat de deux ans.
-
Elias Spago prolonge de deux ans à Seraing
Seraing a prolongé le contrat d'Elias Spago de deux ans, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League.
-
Le gardien de but Nordin Jackers arrive à Oud-Heverlee Louvain
Nordin Jackers, le gardien de but de Waasland-Beveren en D1B, jouera la saison prochaine en Jupiler Pro League à Oud-Heverlee Louvain. Âgé de 24 ans, il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé les deux clubs.
-
Moeder van Mbappé bevestigt dat haar zoon overeenkomst heeft met PSG en Real Madrid
De moeder van Kylian Mbappé heeft bevestigd dat de Franse spits contractakkoorden heeft bereikt met zowel Paris Saint-German als Real Madrid. De 23-jarige Fransman moet enkel nog een definitieve beslissing nemen.
-
Battue par l'Espagne, la Belgique U17 n'a plus son sort en mains
La Belgique s'est inclinée 2-0 face à l'Espagne dans son 2e match de groupe de l'Euro de football U17 vendredi à Nes-Ziona, en Israël.
-
UEFA Champions League Magazine 29
-
Wullaert, Minnaert et Detruyer candidates pour être la Joueuse de l'année
La star d'Anderlecht Tessa Wullaert, son équipière chez les Red Flames Marie Minnaert, qui quittera le Club YLA pour les Bruxelloises, et la révélation d'Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer sont les trois nommées au titre de Joueuse Pro de l'année, a annoncé vendredi la Pro League. La lauréate sera connue lundi soir à l'occasion des Pro League Awards.
-
Le club de D2 néerlandaise TOP Oss se sépare de Bob Peeters
Bob Peeters n'est plus l'entraîneur de TOP Oss. Le club de deuxième division néerlandaise l'a annoncé vendredi.
-
Alessio Staelens prolonge son contrat à Deinze
Alessio Staelens a prolongé son contrat avec Deinze pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, a annoncé vendredi le club de 1B.
-
Filip Kostic désigné Joueur de la saison de l'Europa League
Filip Kostic a été désigné Joueur de la saison 2021/2022 de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Kostic, 29 ans, a mené l'Eintracht Francfort à la conquête de sa deuxième C3, après celle de 1980 lorsque la compétition s'appelait Coupe de l'UEFA, avec trois buts et six passes décisives, dont une en finale contre les Rangers.
-
Kevin De Bruyne nommé pour le Prix des supporters aux PFA Awards
Kevin De Bruyne, 30 ans, est l'un des six nommés au prix de Joueur de l'année pour les supporters attribué à l'occasion des PFA Awards, la cérémonie de remise de trophées organisée par l'Association des joueurs professionnels (PFA). La PFA l'a annoncé vendredi.
-
Supporter frappé par Vieira: la police britannique ouvre une enquête
La police britannique a annoncé vendredi enquêter sur l'altercation lors de laquelle l'ex-Bleu Patrick Vieira, entraîneur de Crystal Palace, a mis au sol d'un coup de pied un supporter d'Everton qui l'avait pris à partie sur le terrain.
-
Dortmund se sépare de son entraîneur Marco Rose
Le Borussia Dortmund a annoncé vendredi s'être séparé de son entraîneur Marco Rose, qui était en poste depuis le début de saison.