Cinq choses que vous ignoriez sur David Duchovny

L’acteur américain David Duchovny fête ses 60 ans aujourd’hui. Mais connaissez-vous vraiment tout de la star des séries "X-Files" et "Californication"? Voici cinq anecdotes que vous ignoriez peut-être sur l’acteur.

Diplômé de Princeton et Yale

Né le 7 août 1960 à New York, David Duchovny ne se destinait pas tout à fait au métier d’acteur à la base. Diplômé de littérature anglaise des prestigieuses universités de Princeton et Yale, le jeune homme se dirige vers une carrière de professeur d’université. C’est seulement sur les bancs de la fac qu’il découvre et se passionne bientôt pour l’art dramatique.

Des spots télé pour débuter

C’est seulement lorsqu’il passe, sur insistance d’un ami, une audition pour une pub sur la bière, qu’il prend goût aux caméras. L’acteur fait alors une croix sur sa carrière universitaire pour embrasser le métier d'acteur en 1987. Après quelques rôles mineurs au cinéma et à la télévision, sa carrière décolle véritablement en 1993 lorsqu’il incarne l’emblématique agent du FBI Fox Mulder dans la série "X-Files".

Sex addict comme… Hank Moody

Ou quand la fiction rejoint la réalité. L’acteur possède un point commun avec Hank Moody, le personnage principal de la série “Californication” auquel il prête ses traits. Cet écrivain new-yorkais mène une vie rock‘n’roll en exil à Los Angeles, vouant un amour démesuré aux femmes et à l’alcool. Il se trouve que David Duchovny est, lui aussi, accro au sexe. En 2008, il entame même une cure de désintoxication pour soigner cette addiction qui aura finalement raison de son mariage avec l’actrice Tea Leoni.

Un roman végétarien

Oh la vache!” (“Holy Cow”), c’est le titre de la fable animalière publiée en 2015 par l’acteur. Pour son premier roman, Duchovny s’est glissé dans la peau d’Elsie Bovary, une vache qui raconte comment elle a fui sa ferme pour rejoindre l’Inde, en quête d’une meilleure condition. C’est sa fille, devenue végétalienne, qui aurait inspiré ce conte à l’acteur. Si ce dernier admet consommer encore de temps en temps du poisson, il a banni la viande de son alimentation. L’acteur ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a sorti cette année son quatrième roman.

Musicien à ses heures

Le comédien multiplie décidément les talents. En 2015, il s’est essayé à la musique et a sorti un album folk intitulé “Hell or Highwater”, dans lequel il interprète 12 morceaux qu'il a lui-même composés. Trois ans plus tard, il accompagne la sortie de “Every Third Thought”, son second opus, d’une tournée aux USA puis en Europe. David Duchovny semble prendre du plaisir dans la musique, puisqu’il prépare en ce moment un troisième album, qui ne devrait pas tarder à voir le jour.

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?