Les meilleurs rôles de Franck Dubosc au cinéma

A l’occasion de la diffusion ce samedi à 21h05 sur TF1 de “Fifty fifty”, le dernier spectacle de Franck Dubosc, Proximus Pickx revient sur les rôles cultes au cinéma de cette figure incontournable de l’humour français.

Si Franck Dubosc s'est d’abord fait connaître grâce à ses sketches sur scène pour devenir un grand nom de l’humour français, il a également multiplié les rôles dans des comédies à succès sur le grand écran. En tout, l’acteur a déjà joué dans une trentaine de films et prêté ses traits à quelques personnages marquants du cinéma comique français.

Patrick Chirac dans "Camping"

“Et alors, on n’attend pas Patrick?” C’est avec son cultissime rôle de Patrick Chirac dans la comédie populaire “Camping” (2006), dont il a coécrit le scénario, que l’humoriste perce définitivement au cinéma. Dans la peau de ce séducteur aussi drôle que touchant, Franck Dubosc porte le film sur ses épaules. Si ce rôle lui va comme un gant, ce n’est pas une surprise! Le comédien a en effet derrière lui une longue expérience du camping, qu’il a pratiqué jusqu’à l’âge de 36 ans. Grand succès populaire, le film aura droit à deux suites, sorties en 2010 et 2016.

Didier Travolta dans "Disco"

Voilà un patronyme qui donne déjà une idée du personnage qui se cache derrière lui. Dans “Disco”, une comédie de Fabien Onteniente, avec qui il avait déjà collaboré sur “Camping”, Dubosc incarne à merveille un has-been au chômage qui va tenter par tous les moyens de remporter un concours de danse disco avec l'aide de son ancien groupe, les Bee Kings. La préparation du film ne fut pas de tout repos pour l'humoriste: les principaux acteurs ont dû suivre un entraînement intensif pour avoir l'air de véritables danseurs. Durant trois mois, ils ont ainsi travaillé plusieurs heures par jour avec des coachs spécialisés.

Rémy Pasquier dans "Bienvenue à bord"

Dans “Bienvenue à bord”, Dubosc excelle à nouveau dans un rôle taillé à sa mesure: celui d’un looser attachant dénommé Rémy Pasquier. Ce chômeur exubérant qui se retrouve un peu par hasard animateur de croisière va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, avant de peu à peu trouver sa voie, l'amour et le succès, et changer la vie de ceux qu'il croise.

Jocelyn dans "Tout le monde debout"

En 2018, l’acteur passe pour la première fois derrière la caméra, tout en restant devant elle, pour “Tout le monde debout”. Dans cette comédie romantique rafraîchissante autour du handicap, dans laquelle il donne la réplique à Alexandra Lamy, Franck Dubosc est assez loin de son personnage habituel de crâneur imbu de lui-même ou de looser pour camper Jocelyn, un homme d'affaires à qui tout réussit, mais qui est aussi un menteur invétéré, allant jusqu’à séduire une jeune femme en se faisant passer pour une personne handicapée.

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?