Cinq films pour se rafraîchir en ces jours de chaleur

C’est une période de canicule qui nous attend dans les jours à venir. Les températures pourront atteindre les 37 degrés et il faudra trouver des moyens pour se protéger de la chaleur. Proximus Pickx vous a sélectionné quelques films bien rafraîchissants.

L’Âge de Glace (2002)

Si vous avez besoin d’un bon coup de froid, «L’Âge de Glace» viendra à votre secours. La saga compte cinq films, mais concentrons nous sur le premier. Voici plusieurs milliers d’années, la Terre est sur le point de connaître une ère glaciaire. Les animaux commencenr alors leur migration en quête de territoires plus chauds. C’est dans ces circonstances que se rencontrent Sid (un paresseux), Manny (un mammouth) et Diego (un tigre à dents de sabre). Rapidement, le trio croise le chemin d’un bébé humain. Ils vont alors tenter de l’aider à retrouver ses parents, contre vents et marées.

 

La Reine des Neiges (2013)

Il est très probable que vous ayez vu ce film déjà plusieurs fois. Mais, le classique de Disney reste un petit bijou. La princesse Elsa a d'énormes pouvoirs, mais elle n’arrive pas à les contrôler. Au point qu’elle finit par figer le Royaume d’Arendelle dans la glace. Elsa s’enfuit alors dans les montagnes, mais sa petite soeur Anna part à sa recherche, aidée du montagnard Kristoff et du bonhomme de neige Olaf. Une aventure pleine de magie, pour les petits et grands, et avec une bande originale… inoubliable.

 

Le Jour d’après (2004)

Selon les experts scientifiques, le réchauffement de la planète entraîne des dérèglements climatiques. Le film explore cette thématique à fond, puisque le climatologue Jack Hall (incarné par Dennis Quaid) découvre qu’une nouvelle ère glaciaire menacele monde. Pour ne rien arranger, son (Jake Gyllenhaal) est coincé en Amérique du Nord, à cause des tempêtes. Jack part alors braver le froid et la grêle pour le sauver.
 

Bleu d’enfer (2005)

Les vacances sous les tropiques, ce n’est pas pour tout de suite. Mais avec les températures actuelles, on ne peut s’empêcher de rêver de plage de sable fin et d’eau turquoise. Dans «Bleu d’enfer», Paul Walker incarne Jared, un moniteur de plongée aux Bahamas dont le rêve est de trouver un trésor au fond de la mer. Alors qu’il découvre ce qui pourrait être une épave de bateau, il tombe également sur une cargaison de drogue. Sa vie paisible s’en trouve dangereusement chamboulée.
 

L’Amour de l’or (2008)

Encore un film qui nous emmène dans les profondeurs. Benjamin (Matthew McConaughey) est obsédé par la recherche d’un trésor enfoui dans l’océan. Cela lui coûte d’ailleurs son mariage avec Tess (Kate Hudson), qui veut passer à autre chose. Mais après des années de désespoir, Benjamin trouve la piste d’un immense butin. Mais pour le récupérer, il aura besoin de Tess… Une véritable immersion dans des paysages paradisiaques.
 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?