Ces films vont vous donner envie de voyager

Cet été, les voyageurs devront se contenter de destinations proches. Il faudra attendre l'année prochaine pour les destinations plus exotiques. En attendant, Proximus Pickx vous propose une sélection de films qui vous en mettent plein la vue.

Into the Wild

On commence par un classique des films de voyage. Into the wild raconte l'histoire vraie de Christopher McCandless. Ce dernier, à l’obtention de son diplôme à l’université Emory, décide d'abandonner tous ses biens. Après avoir versé ses 24.000 dollars d’économie à une oeuvre de charité, il rejoindra l’Alaska pour vivre en pleine nature. Rejetant les principes de la société moderne, va tout plaquer sans en avertir ses proches. L’occasion pour le spectateur de découvrir la nature à l’état pur des plaines sauvages de l’Alaska.

Les fans du film amateurs de sensations se sont lancés sur les traces de Christopher McCandless au grand désespoir des rangers d'Alaska. En effet, les sauveteurs doivent régulièrement venir au secours des touristes perdus ou en situation de danger.


The Motorcycle Diaries

Sorti en 2004, The Motorcycle Diaries nous emmène sur les routes parcourues en moto par un tout jeune Che Guevara, interprété par Gael García Bernal. Réalisé par Walter Salles, ce film retrace le périple mené par deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, en 1952, à bord d’une vieille moto baptisée "La Vigoureuse".

La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent sud-américain. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.

Pour le film, le réalisateur s'est inspiré du véritable carnet de voyage de Che Guevara. Les spectateurs découvriront des paysages magnifiques, car les deux personnages principaux vont faire le tour de l'Amérique du Sud, de la ville animée de Buenos Aires à Caracas, en passant par les hautes Andes et le désert aride d'Atacama.


Wild

Dans le cas du film Wild, c'est un voyage particulier que Reese Whiterspoon entame: un grand sentier de randonnée mythique aux USA, le Pacific Crest Trail. Son personnage, Cheryl, décide de tester ses limites et de parcourir en solitaire les 1700 km qui séparent la frontière mexicaine et la frontière canadienne.

Basée sur l'histoire vraie de Cheryl Strayed, celle-ci effectua le voyage pour se remettre d'une tragédie personnelle. Un film pour les amateurs de beaux paysages et de dépassement de soi. La performance de Reese Whiterspoon a été unanimement saluée par la critique. Les conditions de tournage furent en effet terriblement difficiles, "le rôle était beaucoup plus physique que je ne l'avais imaginé", expliquait-elle à la sortie du film.


The Beach

L’enquête de British Airways a révélé que La Plage était le numéro 1 incontesté des films qui donnent envie de voyager !

Ce film sorti en 2000, dans lequel Leonardo DiCaprio part à la recherche d’une plage sauvage et mythique en Thaïlande, a été cité par la grande majorité des participants à l’enquête comme le film qui fait le plus rêver de vacances au soleil.


Transsibérien

Comme son nom l’indique, ce film de Brad Anderson nous emmène à bord du train transsibérien, de Pékin à Moscou. Mais le voyage ne se déroule pas sans encombre pour Roy et Jessie, un couple d'Américains qui rencontrent les mystérieux Carlos et Abby pendant le trajet. Leur aventure va ainsi se transformer en une terrible descente aux enfers.

Woody Harrelson et Emily Mortimer nous font partager leur périple sous haute tension, qui se déroule sur fond de décor glacial.


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?