Omar Sy, des farces à Trappes au rêve américain

RTL TVI propose ce jeudi soir, à 20h45, le film 'Samba' avec Omar Sy en tête d'affiche. Un projet touchant pour l'un des acteurs préférés des Français qui a réussi magistralement à se diversifier au fil du temps dans le monde audiovisuel.

Né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines, Omar Sy fait partie d'une fratrie de huit enfants, élevée par un ouvrier sénégalais et une femme de ménage d'origine mauritanienne. Ami avec le petit frère de Jamel Debbouze, il est invité à l'âge de 17 ans par l'humoriste sur les ondes de Radio Nova où ce dernier officie. Aux portes de la majorité, il se découvre alors une passion pour la scène et la comédie. Deux ans plus tard, toujours sur Radio Nova, il fait la rencontre de celui qui deviendra son futur acolyte Fred Testot.

Du SAV à Intouchables

Jamel Debbouze, à nouveau, est celui qui ouvre la porte à Omar Sy et qui l'invite à le rejoindre sur la chaîne cryptée. Aux côtés de Fred, Omar n'a cependant plus besoin de personne pour montrer ses qualités d'humoriste dans le SAV des émissions. D'abord dans 20h10 Pétantes, émission animée par Stéphane Bern, mais surtout ensuite dans le Grand Journal, les téléspectateurs prendront rendez-vous quotidiennement avec Omar et Fred.



Dix ans après ses débuts dans La Tour Montparnasse infernale, Omar Sy devient une véritable star au cinéma en 2011 grâce à l'incroyable film 'Intouchables' qui attire près de 20 millions de Français dans les salles. Un an plus tard, Omar Sy est le premier comédien noir à obtenir le César du meilleur acteur pour le personnage hilarant et attachant de Driss.

... en passant par Hollywood

L'année 2012 sonne la fin du SAV sur Canal +. Omar Sy en profite alors pour partir apprendre l'anglais à Los Angeles et passer de nombreux castings. Il incarne notamment en 2013 le mutant Bishop dans le blockbuster 'X-Men: Days of Future Past'. La même année, il retrouve Olivier Nakache et Éric Toledano, réalisateurs de 'Intouchables', pour le film 'Samba'. Cette comédie dramatique sera même distribuée aux États-Unis en 2015.

À seulement 42 ans, Omar Sy a déjà apporté sa contribution à 38 longs métrages. De 'Jurassic World' (2015) à 'Inferno' (2016) aux États-Unis à 'Demain tout commence' (2016) et 'Le Chant du loup' en France, le natif de Trappes a déjà prouvé qu'il possédait une impressionnante palette qui devrait encore s'agrandir dans les années à venir.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?