Malines surclasse Aethra et rejoint Sector One en finale

De Proximus

Partager cet article

Ce lundi, le KVM Esports et Aethra se rencontraient pour la demi-finale. L’ultime BO3 pour rejoindre Sector One en finale. Malgré un avantage psychologique pour Aethra, ce sont bien les Malinois qui ont tiré leur épingle du jeu.

Ce choc entre les deux équipes était très attendu par les spectateurs de la Belgian League sur League of Legends. Et pour cause, respectivement 2e et 3e de la saison régulière, les deux structures ont démontré une réelle progression ces dernières semaines, jusqu’à devenir des rivaux potentiels pour les Sector One. Personne n’a d’ailleurs oublié la première défaite des “Foxes” cette saison face à Aethra.

Toujours est-il que Malines sortait d’une défaite en match 1 des play-offs face à S1 (2-0), alors que leur opposant du jour avait fait le plein de confiance en écartant Team 7AM 2-0 en match 2. Voilà qui annonçait une belle confrontation.

Autant dire que les échanges débutaient de manière temporisée et équilibrée. Il a d’ailleurs fallu attendre le premier quart d’heure pour voir les premiers kills tomber sous la bannière malinoise. Par la suite, de pièce d’or en pièce d’or, de kill en kill, le KVM accentuait progressivement son avantage pour clôturer la partie 10 minutes plus tard. Malgré un début de partie disputé, c’est bien Aethra qui se faisait punir par un adversaire parvenant à profiter de ses moindres erreurs.

Dos au mur, la bande à Mikkel se devait de réagir immédiatement. Mais rien n’y faisait, Malines l’emportait au terme de 30 minutes de jeu. Ce lundi, Sumi et ses coéquipiers ont montré un niveau de jeu séduisant et efficace qui méritait de décrocher son ticket pour la finale.

Pour Aethra Esports, le summer split s’arrête là, mais leur parcours 2020 n’est pas encore terminé. Malgré un spring split catastrophique, la structure est parvenue à réagir pour nous offrir une remontée incroyable et décrocher sa place pour le prochain Country Finals. Si leur progression suit la même courbe que ces dernières semaines, inutile de préciser qu’ils seront de redoutables adversaires pour les grandes finales nationales.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous ce lundi 10 août pour la finale entre le favori Sector One et le challenger KVM. Un Best of 5 qui pourrait bien amener son lot de surprises ! Tout cela est évidemment à suivre sur la plateforme ou l’application Proximus Pickx. Ne ratez pas la finale sur les chaînes Twitch ProximusEsportsFR ou ProximusEsportsNL.

Crédits image : KVM Esports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top