Hommage à Neil Armstrong: les meilleurs films qui nous emmènent sur la Lune

Neil Armstrong aurait fêté ses 90 ans aujourd’hui. Né le 5 août 1930, il nous avait quitté en 2012. Proximus Pickx rend hommage au premier homme ayant posé le pied sur la Lune. Voici quelques films consacrés à l’exploration lunaire.

First Man (2018)

Quel choix plus symbolique puisqu’ici, Ryan Gosling incarne nul autre que Neil Armstrong! Le film de Damien Chazelle raconte le chemin compliqué qu’ont emprunté l’astronaute et son immense équipe pour arriver au mémorable événement du 20 juillet 1969. Armstrong et Buzz Aldrin foulent alors le sol lunaire pour la première fois de l’histoire de l’Humanité. Une récompense inestimable après de nombreux revers. 

«First Man» a reçu de très bonnes critiques en raison de son excellent scénario et de la belle performance de Gosling.

Apollo 11 (2019)

Accrochez-vos ceintures car ce voyage de 90 minutes est un pur régal pour les yeux. Le documentaire raconte l’histoire de la mission Apollo 11, ayant pour objectif d’emmener les astronautes Armstrong et Aldrin sur la Lune.  

Le film utilise des images d’archives inédites tournées par la NASA, qui nous plongent dans l’espace. Tout simplement saisissant. «Apollo 11» a reçu de nombreux éloges. Les critiques ont même qualifié le documentaire de «thriller» avec une fin heureuse
 

2001, l’Odyssée de l'espace (1968)

Un film légendaire. Point final. Le réalisateur Stanley Kubrick a produit un long-métrage révolutionnaire grâce à des effets spéciaux et un scénario spectaculaires. Le film commence avec l’apparition de l’Homme sur Terre et se termine une fin qui laisse perplexe.  

«2001, l’Odyssée de l’espace» est un "must", tant les critiques sont unanimes: c'est le meilleur film de science-fiction jamais réalisé. Il est disponible sur Netflix.

Apollo 13 (1995)

«Houston, nous avons un problème»; c’est un euphémisme! Le film raconte l’histoire vraie des astronautes Lovell, Haise et Swigert, chargés, en 1970, de mener à bien la mission Apollo 13, dont la destination est la Lune. Mais les choses se gâtent lorsqu’un problème survient. La mission est avortée, mais le retour sur Terre s'annonce difficile… 

Le réalisateur Ron Howard s’est offert un joli casting, composé de Tom Hanks, Ed Harris et Kevin Bacon, entre autres. Les commentaires sur le film seront très positifs, tout comme les recettes mondiales. 
 

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?