Comment Kev Adams a réussi à évoluer avec son public

RTL TVI propose ce mercredi, à 20h25, le film "Fiston" avec notamment Kev Adams aux avants-postes. À 29 ans, le comédien français a réussi à trouver aussi bien son public sur la scène que sur le petit et le grand écran. Retour sur un phénomène présent dans le paysage audiovisuel francophone depuis plus de 11 ans.

L'humoriste préféré des jeunes. Voilà comment Kev Adams, de son vrai nom Kevin Smajda, a longtemps été étiqueté. Il faut dire que le natif du 16e arrondissement de Paris a débuté sa carrière avec des textes liés à l'adolescence. Son premier spectacle 'The Young Man Show' l'a véritablement propulsé au rang de star, tout comme ses premiers pas dans l'émission 'On n'demande qu'à en rire' sur France 2 et son rôle principal dans la série 'Soda'. Au fil du temps, Kev Adams deviendra pourtant un humoriste et un comédien apprécié de toutes les générations.

Le cinéma comme véritable tremplin

L'année 2013 marque un véritable tournant pour l'humoriste français qui est alors âgé de 22 ans et qui s'apprête à percer au cinéma. En incarnant Boulard dans 'Les Profs', Kev Adams connaît un important succès commercial mais aussi populaire. Un an plus tard, il partage l'affiche avec Franck Dubosc dans 'Fiston' avant de battre des records en 2015. Il mène, en effet, les deux plus gros succès commerciaux du cinéma français de cette année-là: 'Les Profs 2' et 'Les nouvelles aventures d'Aladin'. Des cartons auprès des familles pour le jeune adulte.

Afin de se diversifier, il s'ouvre à d'autres genres en 2016 avec notamment le drame historique 'Un sac de billes'. La même année, il s'essaye avec brio aux films d'animation en doublant l'un des personnages du film 'Le monde de Dory'. Par la suite, il tentera l'aventure dans une comédie romantique, 'Love Addict', aux côtés de Mélanie Bernier. Une fois de plus, des rôles qui lui permettent de toucher un public hétéroclite.

Des millions de fans

En parallèle de sa carrière cinématographique, Kev Adams n'oublie pas ses premiers amours avec l'humour sur scène. À la suite de son spectacle 'Voilà, voilà', il se produit en duo avec son grand ami Gad Elmaleh dans le show 'Tout est possible' qui séduit de très nombreux spectateurs. Les téléspectateurs, eux aussi, peuvent retrouver son spectacle sur différentes chaînes, comme le 24 novembre 2016 où M6 attire pas moins de 4 millions de téléspectateurs. Kev Adams entre alors dans une autre dimension.

En 2019, le Parisien, déjà présent de temps en temps dans le programme phare 'Vendredi, tout est permis avec Arthur', devient membre du jury de l'émission présentée par Camille Combal 'Mask Singer' sur TF1. C'est sur la chaîne privée française que son spectacle 'Sois 10 ans' sera retransmis la même année avec un succès certain. La notoriété de Kev Adams lui a permis de réaliser une tournée internationale, notamment aux États-Unis, à Londres et à Sydney en véritable showman...

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?