Les équipes de la JPL sont à quelques jours du début de leur saison. Les équipes de 1B doivent désormais se chercher d’autres adversaires, soit à l’étranger, soit aux étages inférieurs du football belge. Mais le Lierse Kempenzonen et le KMSK Deinze se mesureront entre eux à deux petites semaines du début du championnat de 1B.

Mercredi, l’Union passera la frontière française pour affronter le RC Lens. Le RWDM s’arrêtera juste avant la frontière pour un match de préparation contre les Francs Borains. Seraing a programmé en matinée un duel contre les Espoirs de l’AA Gent et le soir une rencontre avec le Patro Eisden. Le lendemain, le KMSK Deinze et le Sparta Petegem se défieront dans un derby amical.

Le KVC Westerlo devrait, par ailleurs, également encore jouer cette semaine. Les Campinois sont encore en stage aux Pays-Bas jusque mercredi. Un amical contre l’AZ a été annulé, mais le FC Utrecht s’est déclaré prêt à remplacer l’équipe d’Alkmaar. On ne sait pas encore quand ce match aura lieu.

Samedi prochain, Deinze et le Lierse Kempenzonen s’affronteront. Ce match avait été programmé depuis quelque temps, mais avait failli passer à la trappe à cause de la crise du corona dans la province d’Anvers. Finalement, les Pallieters sont parvenus à sauver leur amical contre une équipe qu’ils seront amenés à affronter en championnat. Pour le Lommel SK et le Club Bruges U23, on ne connait pas encore le calendrier des matches de préparation.
 
05/08 – 11h00: Gent U23 - RFC Seraing
05/08 – 15h00: RC Lens - Union SG
05/08 – 19h30: Patro Eisden - RFC Seraing
05/08 – 20h00: Francs Borains - RWDM
 
????: FC Utrecht - KVC Westerlo
06/08 – 19h30: KMSK Deinze - Sparta Petegem
 
08/08 – 16h00: KMSK Deinze - Lierse Kempenzonen
08/08 – 20h00: Olympic Charleroi - RWDM