«The Crown» revient cet automne pour une quatrième saison

Les fans de séries britanniques n'ont plus à attendre longtemps. Cet automne, Netflix dévoilera la 4e saison de «The Crown». Les nouveaux épisodes reviendront sur l'époque de Margaret Thatcher et feront apparaître pour la première fois la princesse Diana.

«The Crown» est une série historique britannique qui retrace le règne de la Reine Elizabeth II. La première saison, sortie il y a quatre ans, avait immédiatement attiré une masse de fans dans le monde entier.

La série fascinante, et approuvée par les membres de la famille royale eux-mêmes, plonge le spectateur dans les coulisses du règne britannique au XXe siècle. Elle donne à voir la Reine sous un tout autre jour. «The Crown» fait sentir à quel point il est difficile pour la monarque de maintenir une séparation entre son devoir et sa vie privée. Quand on dirige un pays, les décisions bénéfiques pour le peuple sont souvent difficiles à prendre en tant que cheffe de famille.

De nouveaux personnages

Les fans ont dû patienter deux ans pour dévorer la troisième saison, sortie en novembre 2019. L’attente ne sera pas aussi longue cette fois, puisque la 4e saison sortira avant la fin de cette année. Le tournage avait commencé il y a déjà un an, et n’a donc pas été interrompu par la pandémie de Covid-19

Cette nouvelle saison mettra l’accent sur les années de la Première ministre Margaret Thatcher. La "Dame de fer" sera interprétée par Gillian Anderson, connue pour son rôle dans «Sex Education». 

Outre Thatcher, un autre grand nom fera son apparition dans la série: la princesse Diana. Elle sera incarnée par la jeune actrice Emma Corrin. Celle-ci s’est dit ravie de rejoindre le casting. "Je suis fan de la série depuis le premier épisode. C’est fou de me dire maintenant que je rejoins cette talentueuse famille d'acteurs", a-t-elle déclaré. "La princesse Diana était une icône, et son influence sur le monde reste profonde et inspirante."

En attendant

Vous aurez du mal à attendre jusqu’à l’automne? Le catalogue Netflix compte d'autres séries susceptibles de plaire aux adeptes de "The Crown". «Les Derniers Tsars», par exemple, est un documentaire dramatique américain sorti en 2019 qui dépeint le règne de Nicolas II en Russie et les déboires de sa famille

Le docu-série «Roman Empire» raconte l’histoire de plusieurs empereurs de la Rome Antique, comme Jules César ou Caligula. Enfin, «L’Essor de l’Empire ottoman» nous explique comment le sultan Mehmed II s’est emparé de Constantinople, asseyant la domination des Ottomans en Europe de l'Ouest. 
 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?