One day, one goal: la volée sensationnelle de Tim Cahill contre les Pays-Bas

Le 18 juin 2014, Tim Cahill a prouvé une fois de plus qu'il était un attaquant redoutable. Alors que l'Australie affronte les Pays-Bas lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Brésil, le buteur des Socceroos inscrit un but magistral qui restera dans les annales du football.

La Coupe du monde 2014 au Brésil reste dans l'esprit de beaucoup de nos compatriotes comme la première sortie de notre génération dorée. Mais cette même messe quadriennale a également été marquée par de nombreux buts exceptionnels qui font encore le tour du monde aujourd'hui. On pense notamment à l'inspiration géniale de James Rodriguez contre l'Uruguay ou à la tête volante de Robin van Persie face à l'Espagne.

La légende vivante australienne Tim Cahill a dû se dire qu'il devait également marqué l'histoire du ballon rond le mercredi 18 juin 2014 en phase de groupes contre les Pays-Bas.

Une reprise instantanée

Après une entrée en matière phénoménale contre l'Espagne, championne du monde en titre, la confiance des troupes de Louis Van Gaal, qui sont déjà reconnus pour ne pas se sous-estimer, est à son paroxysme. Dans le deuxième match du groupe, l'Australie semble être un simple oiseau pour le chat. Mais, surtout en football, un match n'est jamais gagné d'avance...

Tout débute parfaitement pour les Néerlandais lorsque l'inévitable Arjen Robben place les Oranges en tête après seulement 20 minutes de jeu. Les Australiens, qui basent leur force sur leur caractère guerrier, vont cependant répliquer. Après quelques passes au milieu du terrain, le cuir se retrouve dans les pieds de Ryan McGowan sur la droite. Le défenseur central envoie alors un long ballon vers le deuxième poteau en direction de Tim Cahill. L'attaquant ne réfléchit pas à deux fois et décoche une reprise de volée instantanée qui vient frapper la barre transversale de Jasper Cillessen avant de terminer sa course au fond des filets. Le meilleur buteur de l'histoire des Socceroos déclara plus tard à Four FourTwo qu'il était bien conscient que c'était tout ou rien avec ce genre de geste. "Soit le ballon rentre, soit il s'envole quelque part dans les tribunes. Mais franchement, je ne m'en suis pas posé de question à ce moment-là."

L'Australie dit adieu à son buteur

En deuxième mi-temps, les Australiens ont même réussi à prendre l'avantage après un penalty de Mile Jedinak. Les Néerlandais ont toutefois renversé la vapeur à nouveau dans un match complètement fou grâce à Robin van Persie et Memphis Depay.

Après une troisième défaite contre l'Espagne, qui a également été éliminée, les partenaires de Cahill ont quitté le tournoi par la petite porte. Ce fut le clap de fin pour l'un des joueurs les plus emblématiques des Socceroos. Cahill a marqué en tout un total de 50 buts en 108 matches internationaux pour son pays. Il peut aussi se targuer d'être le premier Australien à avoir trouvé le chemin des filets en Coupe du monde.

Cahill a également effectué une carrière plus que correcte. Il s'est surtout illustré à Everton aux côtés notamment de Marouane Fellaini. En 276 matchs pour les Toffees, Tiny Tim a marqué 68 buts. Dans les derniers jours de sa carrière, l'Australien a fait un petit voyage autour du monde avec des arrêts aux États-Unis (New York Red Bulls), en Chine (Shanghai Shenhua et Zhejiang Greentown) et en Inde (Jamshedpur FC), où il a définitivement raccroché ses crampons à l'âge de 39 ans.

Toujours plus de buts ? Revivez l'incroyable reprise de volée de James Rodriguez contre l'Uruguay au cours du Mondial 2014.

Profitez également ci-dessous du but exceptionnelle de Tim Cahill contre les Pays-Bas:

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?