Amicaux 1B: l’Union et Deinze émergent et le RWDM se montre contre Anderlecht

Sports | Vendredi et samedi, quelques équipes de 1B ont disputé des amicaux. L’Union et Deinze ont à bouveau déposé leur carte de visite face à des équipes de JPL, tandis que le RWDM a essuyé une courte défaite lors d’un derby bruxellois contre Anderlecht. Vendredi, aux Pays-Bas, Westerlo n’a pas fait le poids face au Vitesse Arnhem.

De Tagtik

Partager cet article

L’Union Saint-Gilloise a pris assez facilement la mesure de l’Excelsior Mouscron. Hamzaoui et Sigurdarson ont traduit par deux buts en première mi-temps la supériorité des Bruxellois. En deuxième mi-temps, les troupes de Mazzu ont eu encore des occasions d’alourdir la marque, mais sans succès. Finalement, la marque n’a plus bougé. Score final : 0-2.

Le SK Deinze est également parvenu à ne pas encaisser contre une équipe de JPL. Les Flandriens se sont imposés 0-1 au KV Kortrijk et ont montré ainsi qu’ils étaient prêts à se mesurer à des équipes professionnelles. Staelens a inscrit au quart d’heure le seul but de la rencontre après une belle action de Dansoko. Le match a été équilibré entre deux équipes qui auraient pu encore revendiquer l’un ou l’autre but, mais le score n’a plus changé.

Le RWDM n’est pas parvenu à confirmer les bons résultats obtenus face à ses futurs adversaires de 1B contre le RSC Anderlecht. Mais les promus ont néanmoins réussi à faire bonne figure dans le derby bruxellois. Après l’ouverture du score par Trebel, Fabre a égalisé. Malheureusement pour les troupes de Laurent Demol, Gerkens est finalement parvenu à inscrire le but de la victoire pour les Mauves (1-2).

Vendredi, Westerlo s’est incliné aux Pays-Bas face au Vitesse Arnhem. Les Campinois avaient cependant ouvert la marque par Vetokele, mais ont dû ensuite reconnaître la supériorité de l’équipe de l’élite néerlandaise. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps et le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, les Néerlandais ont inscrit 4 buts. Seul un beau but de Soumah a quelque peu atténué la sévérité de la défaite des Campinois.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top