Ces groupes de soeurs qui ont conquis la planète

Ce dimanche 2 août est célébrée la journée des sœurs aux Etats-Unis. Pour l'occasion, Proximus Pickx vous présente les formations de sœurs les plus célèbres de l'histoire de la musique.

HAIM

Les liens du sang qui unissent les membres du groupe de rock indépendant américain HAIM le rendent unique. Les sœurs Este, Danielle et Alana Haim sont devenues incontournables dans le paysage international de la pop ces dernières années. En juin dernier, elles ont sorti leur troisième album, intitulé "Women in Music Pt. III". Louangé par la presse musicale, le groupe peut aussi compter sur le soutien du grand public, qui se régale de sa musique, qui fait par moments penser à Fleetwood Mac avec une bonne dose de R&B contemporain.

Après avoir déclaré leur amour pour un single de Taylor Swift sur Twitter en 2014, les soeurs sont devenues copines avec l'icône de la pop et celle-ci leur a même proposé de faire des premières parties durant sa tournée "The 1989 World Tour".

The Pointer Sisters

Bien qu'elles aient débuté en quartet avec leur sœur Bonnie, c'est bien en trio qu'Anita, June et Ruth Pointer ont conquis une place dans l'histoire de la musique avec leurs morceaux mêlant disco et R&B. Leur succès le plus célèbre est sans doute "I'm So Excited", une chanson reprise dans de nombreuses films et publicités. Les sœurs ont connu leur apogée entre le milieu des années 70 et la fin des années 80, époque durant laquelle elles ont signé des succès comme "Fire" (écrit par Bruce Springsteen), "Happiness", "He's So Shy" ou encore "Neutron Dance", enregistré pour la bande originale du film "Le Flic de Beverly Hills".

En 2004, June quitte le groupe en raison de problèmes de drogue et est remplacée par Issa, la fille de Ruth. Un an plus tard, le groupe enregistre une nouvelle version de "Sisters Are Doing It For Themselves" avec Natalia, et donnera une série de concerts au Sportpaleis d'Anvers. En juin dernier, Bonnie est décédée à l'âge de 69 ans.

The Breeders

Ce qui n'était au départ qu'un projet parallèle de deux artistes impliquées par ailleurs dans des formations d'envergure, se transformera peu à peu en un vrai groupe qui connaîtra une longue carrière musicale. C'est la bassiste Kim Deal, membre des Pixies, qui a lancé ce projet à la fin des années 80 avec sa soeur Kelley Deal et Tanya Donelly, guitariste des Throwing Muses. En 1993 sort l'album "Last Splash", dont le single le plus célèbre est sans aucun doute "Canonball".

Le groupe a pris plusieurs pauses au cours de son existence. En 2008, ils ont brisé un silence radio de dix ans avec leur cinquième album "All Nerve".





The Bangles

Fruit d'une collaboration entre Susanna Hoffs et les sœurs Debbi et Vicki Peterson, The Bangles a fait un tabac sur la scène pop rock du début des années 80. Les jeunes femmes proposaient une version un peu plus rebelle des groupes féminins qui jouaient des airs pop légers dans les années 60. Les Bangles ont attiré l'attention de l'icône de la pop Prince, qui a écrit pour elles la chanson "Manic Monday" et mener le groupe au sommet des charts.

Les Bangles ont connu leur apogée au milieu des années 80 avec des albums comme "Different Light" et "Everything". Le groupe est toujours actif, mais son effectif a quelque peur changé. Leur dernier album, intitulé "Sweetheart Of The Sun" et sorti en 2011, a été suivi de quelques concerts.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?