Aethra se qualifie pour la demi-finale et pour le Country Finals

De Proximus

Partager cet article

Grosse performance d’Aethra Esports ce jeudi avec un double objectif décroché face à Team 7AM. Cette fois tout est réuni pour un véritable choc face à KVM pour atteindre la finale de ce summer split.

Ce jeudi se déroulait le match 2 des play-offs de Belgian League sur League of Legends. Le duel tant attendu entre le 3e et le 4e de la saison régulière pour une qualification en demi-finale. Mais plus encore, le vainqueur de ce choc remportait automatiquement un minimum de 70 championship points, soit l’assurance de participer au grand tournoi final : le Country Finals.

Toujours est-il que les deux équipes étaient prêtes à en découdre dans ce BO3. Il s’agissait là de leur tout premier match de play-offs étant donné la dernière place d’Aethra lors du Spring Split et l’arrivée de Team 7AM à l’inter-saison. Leur duel s’annonçait serré car, même si Aethra partait favori, les joueurs de 7AM étaient eux aussi parvenus à faire tomber Sector One en championnat. Toutes les deux capables du meilleur comme du pire, l’affrontement pouvait faire des étincelles.

Relativement équilibrée, les deux équipes se sont montrées patientes tout au long de la partie. Malgré cela, petit à petit, pièce par pièce, Aethra prenait l’avantage en or collecté. Un avantage qui allait s’accentué après la prise du dragon vers la 16e minute de jeu. Ils en profitaient d’ailleurs pour porter leur différence de kills à 3-7. Dès ce point précis l’équilibre allait complètement se renverser. Les 7AM s’effondraient jusqu’à la destruction de leur base et ce malgré une bonne construction jusqu’à la moitié de la partie.

Plus le droit d’hésiter, Yoni et les siens se devaient de remporter la seconde manche pour ne pas se faire sortir à la 4e place. Mais les cinq minutes de pause n’ont pas été suffisantes pour redresser la barre face à des adversaires en pleine confiance. D’ailleurs, Aethra entamait mieux la partie et se facilitait un peu plus la tâche lors de ce second affrontement. Team 7AM ne pouvait rien faire pour stopper leur progression et s’avouait vaincue.

Score final 2-0 et Tuomari, Goksi, Mikkel, Slyv3r et Bardo décrochaient leur ticket pour le tour suivant ! La demi-finale face aux KVM, le 3 août prochain, mènera le vainqueur aux côtés de Sector One pour la grande finale de cet été. Satisfaction supplémentaire, Aethra décroche par la même occasion la dernière place disponible pour le Country Finals de cet automne. Un ultime tournoi pour le sacre de champion de Belgique 2020. Nous y retrouverons également S1, Malines et le RSCA.

Un résultat qui mettait également un terme à la compétition pour les 7AM. Probablement déçue de l’élimination, la jeune équipe peut être satisfaite de son parcours, lors duquel nous avons pu assister à une belle progression qui se s’est traduite en une qualification aux play-offs.

La suite de la phase finale est toujours à suivre sur la plateforme ou l’application Proximus Pickx. Vous pouvez également suivre le prochain match du 3 août sur les chaînes Twitch ProximusEsportsFR ou ProximusEsportsNL.

Play-offs Belgian League day 2
© Belgian League

Crédits image : Aethra Esports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top