Dernière chance de s'illustrer pour les sprinters au Tour de Burgos

Sports | Le classement général du Tour de Burgos a été complètement chamboulé ce jeudi par un Remco Evenepoel en état de grâce au sommet du Picon Blanco. Aujourd'hui, les coureurs qui jouent le classement pourront reposer leurs jambes, en vue de l'apothéose de demain. À Roa, les sprinters seront à la fête une dernière fois.

De Pickx

Partager cet article

À la veille de l'étape de montagne décisive vers Lagunas de Neila, où Remco Evenepoel défendra le maillot de leader, les sprinters pourront à nouveau en découdre aujourd'hui. La quatrième étape entre Gumiel de Izán et Roa ne comporte aucune difficulté, ce qui devrait mener à un combat entre les maîtres du sprint.

Cependant, il faudra être vigilant pendant les deux derniers kilomètres. Roa se situe en effet sur un plateau et les coureurs doivent d'abord monter légèrement pour atteindre la ligne d'arrivée. 1 300 mètres doivent tout d'abord être parcourus avant de rencontrer un méchant virage en épingle à cheveux (à 6 %) et un dernier virage à droite à 600 mètres de l'arrivée. Les 500 derniers mètres sont plats comme un billard. Celui qui est bien placé a de bonnes chances de décrocher la timbale.

L'outsider Jasper Stuyven

Cela semble être un finish idéal pour des hommes comme Matteo Trentin (CCC), Arnaud Démare (Groupama) et Jon Aberasturi (Caja Rural). Des coureurs qui savent bien piloter, qui n'ont pas peur de se mettre à l'épreuve et qui en ont encore dans le réservoir après un final difficile et explosif.

Cependant, le trio susmentionné a mordu la poussière lors de la deuxième étape, en arrivant à Villadiego. Cette étape s'était terminée par un sprint massif remporté par le Colombien Fernando Gaviria (EAU). Démare et Sam Bennett (Deceunick - Quick Step) avaient dû se contenter du podium. Trentin et Aberasturi complétaient alors le top cinq.

Jasper Stuyven pourrait également profiter des virages et de l'ascension avant le départ du sprint. Le Belge de Trek-Segafredo a terminé à une encourageante sixième place à Villadiego. Avec un bon positionnement, il pourrait devenir un dangereux outsider dans cette quatrième étape.  

Vivez la quatrième étape du Tour de Burgos à partir de 15h en direct et en intégralité sur Proximus Sports 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top