OHL – Beerschot, le face à face : les stats donnent clairement l’avantage aux visiteurs

Sports | Dimanche, ce sera enfin le jour J. L’OH Leuven et le Beerschot vont en découdre pour la montée en JPL. Le Beerschot aborde le match retour nanti d’un solide avantage (1-0) grâce au but inscrit par Tarik Tissoudali lors du match aller au Kiel.

De Tagtik

Partager cet article

Statistiquement, le Beerschot a les meilleures chances d’être couronné par les lauriers du titre, même si un avantage de 1-0 n’offre aucune certitude. Mais il y a d’autres chiffres qui font pencher la balance en faveur des Anversois.

Lors des précédentes confrontations avec le Beerschot, l’OHL n’est parvenu à gagner qu’à une seule reprise. Au début de la saison actuelle (il y a près d’un an), les troupes d’Euvrard avaient infligé un 3-0 bien tassé au Beerschot grâce à des buts de Kotysch, Maertens et Henry. Un résultat qui peut inciter les Brasseurs à l’optimisme, sauf que lors de la seconde période, le Beerschot avait pris sa revanche en s’imposant 0-3 au Den Dreef après que Holzhauser, Noubissi et Van Camp aient inscrit leur nom au marquoir.
 
C’était d’ailleurs les deux seuls duels qui avaient désigné un vainqueur. Lors des quatre confrontations précédentes, les matches entre l’OHL et le Beerschot se sont toujours soldés par un match nul (3x 1-1 et 1x 2-2). Il ne faut pas être doué pour le calcul pour savoir que le goal average et le nombre de points issus de ces duels est en équilibre parfait.

Ouverture du score

Une finale pour la montée est bien sûr tout à fait différente d’un match de championnat. Souvent, l’ouverture du score présage d’un bon résultat. Mais là aussi, le Beerschot fait mieux que l’OHL. Dans les six matches, les Mannekes ont ouvert la marque à quatre reprises, tandis que l’OHL n’a défloré la marque qu’à deux reprises.

A voir donc si les statistiques joueront dimanche également en faveur du Beerschot. Ou si Marc Brys parviendra malgré tout à jouer un sale tour à son ancienne équipe.


Envie de suivre la finale entre OHL et le Beerschot en LIVE sur Proximus Sports 1 dès 18h30?
Avec l'option All Sports, vous accédez aux top compétitions belges et internationales en football, basket, cyclisme, tennis, hockey, football américain, sports de combat, sports moteurs et bien d'autres encore. 
A découvrir sur les chaînes Proximus Sports, Eleven Sports, Eurosport les nombreuses autres chaînes incluses dans l'option All Sports.
 
Testez l'option All Sports pendant un mois via notre essai gratuit



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top