Ces séries ont été tournées en Wallonie

La Belgique est réputée pour accueillir régulièrement des tournages de films et de séries. Proximus Pickx vous propose un top des séries tournées en Wallonie.

Transferts (2017)

Tournée en Belgique, avec des acteurs français et belges, "Transferts" est une série d’anticipation qui questionne le désir d’immortalité. Une étonnante projection de ce qui pourrait nous arriver d’ici quelques années. Dans un futur proche, le transfert de l’esprit d’un corps à un autre a permis de sauver des vies, mais a aussi généré des trafics clandestins de marchandisation de corps. Ce procédé scientifique a également transformé le regard sur la foi et réveillé des fantasmes d’immortalité. Dans ce monde en perte de repères, Florian, un père de famille dans le coma depuis plusieurs années, se réveille dans le corps de Sylvain, un capitaine de police chargé de traquer les "transférés".

Bien que française, la série a été tournée chez nous: on peut reconnaitre dans la série différents endroits de Bruxelles et de Wallonie, notamment les lacs de l'Eau d'Heure.


Ennemi public (2016)

Guy Béranger, l’ennemi public numéro 1, est arrivé au bout de sa peine de prison. Son transfert en conditionnelle à l’abbaye de Vielsart provoque l’émoi populaire dans tout le pays et particulièrement au sein de ce petit village.

Inspirée de l’affaire Martin-Dutroux et de la polémique autour de la libération de Michèle Martin, cette série en dix épisodes a tous les éléments réunis pour vous donner la chair de poule. Elle est tournée en Belgique, dans les Ardennes et rassemble une pléiade d’acteurs belges, dont Stéphanie Blanchoud, Jean-Jacques Rausin, Clément Manuel, Angelo Bison, Philippe Jeusette, Vincent Londez, Michel Israel et Daniel Hanssens.


La Trêve (2016)

Dès le départ, l’intrigue de "La Trêve" (le meurtre d’un jeune footballeur et ses ramifications dans la région) réussit à vous happer de bout en bout. Comme dans les meilleures séries internationales, tous les ingrédients sont réunis: des prises de vues qui magnifient la Semois, cette rivière qui rejette des corps noyés, une formidable galerie de personnages tout aussi inquiétants que complexes, un rythme soutenu qui ne vous laisse aucun répit et une formidable énergie qui démontre qu'en Belgique aussi, on peut créer de telles pépites. Pari tenu par les trois scénaristes belges, Stéphane Bergmans, Benjamin d'Aoust et Matthieu Donck.

"La Trêve" plonge dans les régions sauvages de l’Ardenne, en province de Luxembourg. Elle a été tournée notamment dans les communes de Herbeumont, Libramont, Florenville, Chiny, Saint-Hubert et dans l'ancien hôpital de Sainte-Ode. De magnifiques prises de vues surplombant forêts et rivières renforcent l’atmosphère tendue de la série. On ne pouvait trouver meilleur terroir pour une série policière.


Invisibles (Prochainement)

Invisibles, c'est la prochaine série fantastique de la RTBF actuellement en production. 100% belge, la série est réalisée par Geoffroy Enthoven et raconte comment, sur une vingtaine de jours, des gens et leurs familles sont confrontés à un phénomène mystérieux : certains d’entre eux deviennent invisibles.

En janvier, l'équipe de tournage posait ses valises dans la ville de Jodoigne. "Escalier de la Gadale, château Pastur, Grand-Place… autant de joyaux que Jodoigne se fait un plaisir de partager et de mettre à la disposition de tournages", expliquait Charlotte Bastaits du service de Développement économique et Communication à la Ville de Jodoigne. Mais ce n'est pas tout, l'équipe fera également halte dans plusieurs autres destinations en Wallonie. La série devrait sortir en fin d'année.


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top