Spider-Man Day: les meilleurs films de l'homme-araignée

Aujourd'hui, 1er août, on célèbre la journée mondiale Spider-Man. Proximus Pickx ne pouvait pas passer à côté de l'occasion. Pour mettre à l'honneur ce superhéros, nous répertorions les meilleurs films de Spider-Man et mettons en avant les meilleurs acteurs qui ont enfilé le costume.

5. Spider-Man: Far From Home (2019)

Après sept longs métrages Spider-Man, il n'a pas été facile de réaliser un huitième épisode. Néanmoins, "Spider-Man : Homecoming" réussit avec brio à apporter un côté neuf à la série: depuis 2016, Peter et sa bande ont intégré le Marvel Cinematic Universe, et ce changement de décor donne un second souffle à la franchise. "Far From Home" propose également un nouveau scénario autour de la vie de Peter Parker, qui l'emmène, lui et ses amis, de New York à diverses destinations européennes.

L'incarnation de Spider-Man par Tom Holland est une rupture radicale avec l'interprétation de Maguire et Garfield. La plus grande différence est l'âge : Holland est beaucoup plus jeune, ce qui ajoute une dose d'innocence et de malice à son personnage. Holland met également une énergie nouvelle dans son rôle, qui s'accompagne d'une grande finesse et d'un déluge de répliques, ce qui est tout à fait conforme aux comics.


4. Spider-Man: Homecoming (2017)

Premier film du reboot de la série avec Tom Holland, le scénario était original. Disney a brillamment présenté Tom Holland comme le nouveau Spider-Man. Le drame de ce lycéen, avec le plus jeune acteur de Spider-Man à ce jour, était aussi convaincant que passionnant.

Certains critiques de cinéma ont qualifié cet épisode de "meilleur film de Spider-Man à ce jour" et Holland a été largement salué pour sa performance. "Un reboot authentique, rafraîchissant et vibrant de la célèbre franchise Marvel", écrivait le Washington Post.


3. Spider-Man (2002)

Quand le réalisateur Sam Raimi tenta l'aventure Spider-Man en 2002, le créneau des films de superhéros ne garantissait pas encore un succès certain au box-office. Son film a été le premier à franchir la barre des 100 millions de dollars de recettes en un seul week-end et est devenu l'un des films les plus rentables de tous les temps. Ces chiffres sont dérisoires en comparaison des profits que les films de superhéros réalisent de nos jours, mais "Spider-Man" a ouvert la voie à une nouvelle génération de superproductions hollywoodiennes emmenées par DC Comics et Marvel.

C'est Tobey Maguire qui incarnait Peter Parker. Du zéro au héros, l'histoire de la double vie de cet outsider a été parfaitement interprété par le jeune acteur. Il a su comment concilier les deux facettes de son personnage. Une performance très bien accueillie par la critique.


2. Spider-Man 2 (2004)

Seize ans plus tard, la deuxième partie de la trilogie de Sam Raimi est toujours considérée comme une référence, avec ses cascades époustouflantes et sa photographie léchée. Ce portrait introspectif sur les dangers de l'âge adulte et les responsabilités qu'il implique a modifié les codes du genre.
 
Les critiques de cinéma ont été globalement enthousiasmés par cet épisode, qu'ils ont décrit comme "exceptionnellement intelligent" et "particulièrement divertissant". "La suite surpasse non seulement son prédécesseur, mais possède une noirceur et un flair que l'on voit rarement dans un film de superhéros", déclarait The Independent.


1. Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018)

Ce film d'animation encensé par la critique est arrivé pile au bon moment: car une certaine lassitude se faisait sentir du côté des fans pour la franchise. Christopher Miller et Phil Lord ont pu donner une tournure nouvelle au personnage. Spider-Verse nous donne une explication originale aux différents types d'hommes-araignées, ils vivent tous dans des univers parallèles.

Outre cette brillante trouvaille, Spider-Verse restitue parfaitement l'atmosphère de Spider-Man, puisqu'il est imprégné d'une touche d'humour qui correspond peut-être le mieux au style des comics. Le film d'animation a pris le risque de cette approche et en a été doublement récompensé. La presse et le public ont adoré et il mérite bien sa place au classement des meilleurs films d'animation de la décennie.


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?