Ces showmen comiques du cinéma qui ont cartonné dans les années 90

Cinéma | De certains films devenus cultes, nous retenons surtout l’incroyable performance des acteurs et leur potentiel comique. Ils ont marqué les années 90 par leur humour bien à eux et leurs histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

De Pickx

Partager cet article

Eddie Murphy

S’il y a bien un acteur capable d’insuffler de la vie et un incroyable dynamisme à un film, c’est sans aucun doute Eddie Murphy. Même son doubleur officiel en français a dit perdre près d’un kilo par film lorsqu’il prête sa voix à l’acteur ! Il incarne des personnages cultes dans des films comme "Le Flic de Beverly Hills", "Le Professeur Foldingue" ou encore "Docteur Dolittle". Avec Murphy, c’est rire garanti !

Au début des années 2000, le comédien se fait plus discret, même s’il double personnage de l’Âne dans la saga d’animation "Shrek". Ces dernières années, on ne le voit que peu au cinéma et il se concentre sur la comédie. Il prévoit cependant un retour sur le grand écran avec la suite de son film à succès "Un prince à New York", qui devrait sortir à la fin de l’année, mais aussi un quatrième volet de "Le Flic de Beverly Hills", réalisé par deux belges, Adil El Abri et Bilall Fallah.

Jim Carrey

Dans les années 90, Jim Carrey était un grand incontournable des films comiques. On le retrouve dans "Ace Ventura", "The Mask", "Disjoncté" ou encore "Dumb & Dumber". Il participe aussi à des drames, comme "I Love You Philipp Morris" et "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Comment oublier Jim Carrey, ses mimiques et expressions faciles iconiques, ses mouvements proches des spasmes et son énergie contagieuse ? Si la carrière de l’acteur, aujourd’hui âgé de 58 ans, s’est progressivement éteinte, il reste un comique emblématique des années 90, pour notre plus grand plaisir.

Robin Williams

Après sa mort tragique en 2014, cette icône de la comédie a laissé un trou  béant dans la culture pop et dans le cœur de nombreux amateurs du cinéma. Avec sa personnalité chaleureuse et attachante, Williams est devenu l’une des figures les plus aimées et les plus populaires du paysage cinématographique. Son nom est à jamais associé aux plus grands succès du cinéma des années 90, en particulier "Hook", "Mme Doubtfire" ou encore "Jumanji".

Sur le grand écran, il s’est révélé être un acteur polyvalent. Dans le drame poignant "Le cercle des poètes disparus", par exemple, nous avons pu voir un Williams sensible et vulnérable, mais tout aussi crédible que son exubérant et jovial alter ego dans le film d’aventure "Jumanji". Il mettait de son âme dans chaque rôle, quel qu’il soit. Les acteurs qui peuvent tenir en haleine le spectateur à ce point sont rares.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top