La Belgique officialise ses représentants sur PES et NBA 2K

De Proximus

Partager cet article

Hier, dans l’après-midi, une annonce est passée presque inaperçue dans l’horizon de Twitter, mais la BeSF (Belgian Esports Federation) a annoncé ses représentants nationaux sur NBA 2K et PES.

Et oui, la Belgique sera maintenant assurée de pouvoir participer aux compétitions internationales sur au moins deux jeux différents grâce aux joueurs sélectionnés par la BeSF et les capitaines.

NBA 2K

Le roster officiel rassemble les sept meilleurs joueurs belge sur le jeu NBA 2K.

Et plusieurs noms ici ne vous seront pas inconnus, entre autre le capitaine Badjian, nominé Belgian 2020 Esport Player « Rookie of the Year ». Nous avons pris un peu de son temps pour lui poser des questions quant au roster qu’il a sélectionné : “Franchement on a une bonne équipe. On a pas de très grands noms comme d’autres gros pays en Europe mais on a des gars qui ont l’habitude de jouer à un bon niveau, qui sont jeunes et qui ont l’envie de s’améliorer. Je suis confiant dans le fait que l’on puisse créer une bonne surprise lors des tournois européen et pourquoi pas aller titiller et faire peur aux plus grosses équipes européennes.”

Vous pouvez consulter le roster belge officiel sur NBA2K ici.

Voilà de quoi confirmer nos espoirs et nos attentes par rapport au ebasket ! Mais NBA 2K n’est pas le seul roster a avoir été annoncé, passons maintenant sur nos joueurs PES.

PES

Pour reprendre le même phrasé, le roster officiel rassemble lui, deux des meilleurs joueurs belge, un duo bien connu des amateurs de eFootball : Mikail “FETIH1453ELTURC” Gonen et Jon “Milan17Jon” Bruno. Ces deux joueurs nous avaient déjà représentés lors du eEuro 2020 face à d’autres pays européens.

Nous avons aussi eu l’honneur de poser des question au capitaine FETIH1493ELTURC à propos des objectifs qu’il espère atteindre avec son duo : “Je me sens super à l’aise avec mon coéquipier, on a le même âge les mêmes passions, ça aide beaucoup pour la compréhension et le travail d’équipe.
On est capable de très belles performances, on a le potentiel pour gagner les tournois c’est sûr. Mais malheureusement pendant l’eEuro on a été mal entouré, pas assez suivis, on avait l’impression de jouer le tournoi en solitaire. Alors on compte bien ne pas refaire les mêmes erreurs cette fois-ci.
Quant aux objectifs, ils sont assez clairs : gagner tous les tournois auxquels on va participer !”

Vous pouvez consulter le roster belge officiel sur PES ici.

Merci à nos deux capitaines, et nous l’espérons, à bientôt lors de tournois internationaux ! Quant à nous, nous suivrons de près les matchs de chacunes des équipes !

Crédits photo : BESF

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top