Cinq films pour occuper les jeunes amoureux des animaux sur la route des vacances

Jeunesse | Vous partez en vacances mais manquez d'inspiration pour occuper votre enfant durant le trajet? Voici quelques exemples de films mettant en vedette des animaux qui devraient l’absorber pendant quelques heures!

De Pickx

Partager cet article

Zootopie (2016)

Si votre enfant aime les animaux, il va être servi! A Zootopie, les humains ont en effet tout bonnement disparu. Dans cette incroyable métropole, toutes les espèces animales tentent tant bien que mal de cohabiter entre elles. Acclamé par la critique, cette comédie drôle et intelligente aborde des thèmes d’actualité comme les préjugés, la discrimination ou encore le racisme. Un petit bijou couronné par l'Oscar du meilleur film d'animation en 2017.

Belle et Sébastien (2013)

L’amitié entre humains et animaux est une recette qui a toujours fonctionné au cinéma, et “Belle et Sébastien” est un grand classique du genre. Directement adapté de la série télévisée éponyme de 1965, le film nous plonge dans les superbes paysages alpins à l'époque de la Seconde Guerre mondiale pour nous conter la rencontre un enfant solitaire et Belle, une chienne sauvage qu’il tente d’apprivoiser et essayera de protéger coûte que coûte.

Comme des bêtes (2016)

Qui ne s’est jamais demandé ce que faisait son animal de compagnie lorsqu’il est seul à la maison? C’est ce que nous propose de découvrir “Comme des bêtes”, sorte de Toy Story avec des animaux. Véritable carton à sa sortie en 2016, le film suit Max et Duke, deux chiens de compagnie malencontreusement arrêtés par la fourrière. Mais lorsqu’ils sont sauvés par le lapin Pompon, ils comprennent qu’ils vont devoir intégrer un gang contre les humains.

La Marche de l’Empereur (2005)

Grand classique du documentaire animalier, “La Marche de l’Empereur” conte l'histoire extraordinaire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction au cœur de l'Antarctique. Aussi fascinant que rafraîchissant en cette période estivale, le documentaire mêle amour, drame, courage, aventure et propose des images à couper le souffle. De quoi certainement émerveiller votre progéniture et la sensibiliser au respect de la nature.

Babe, le cochon devenu berger (1995)

On ne résiste pas à vous proposer ce conte animalier devenu culte au fil des années. Il faut dire que les films qui mettent un jeune porcelet en vedette sont rares, et l’originalité du scénario du film, construit sous la forme d'un conte pour enfants avec différents chapitres, l’a certainement fait passer à la postérité. Trop jeune pour finir en charcuterie mais toutefois conscient du sort qui l'attend, le volontaire petit cochon Babe va réussir à se faire une place dans la basse-cour aux cotés des autres animaux et se rendre indispensable à la ferme de monsieur Hoggett, avant de devenir le premier cochon berger.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top