One day, one goal: Mousa Dembélé se balade dans la défense de Willem II
De Pickx

Partager cet article
Après avoir fait ses grands débuts au sein de l'équipe première du Beerschot à l'âge de 17 ans, l'habile attaquant tente sa chance à l'étranger après une saison à peine et atterrit à Willem II en 2005. Grâce à sa vista et sa maîtrise technique, Dembélé devient rapidement un des chouchous du public à Tilburg, avant de gagner un transfert pour l'AZ Alkmaar.
Un solo impressionnant
Ce soir-là, Dembélé fera la démonstration de tout son génie. Alors que le score est déjà de 0-3 à la 37e minute, le Belge récupère le cuir à environ 30 mètres du but. Avec une impressionnante habileté technique, il se débarrasse d'abord de Danny Schenkel puis se file vers le but. Deux autres joueurs tentent de lui subtiliser le ballon, mais Dembélé est tout simplement inarrêtable et conclut son magnifique solo par une frappe dans le petit filet opposé. En seconde période, l'AZ lève un peu le pied et laisser Willem II revenir à 2-5.

Pilier de Tottenham
Mais Craven Cottage devient bientôt trop petit pour le gaucher, qui rejoindra vite Tottenham. Après sept ans de bons et loyaux services pour les Spurs, Dembélé déménage pour le club chinois de Guangzhou R&F en janvier 2019. Au grand regret de plusieurs de ses anciens coéquipiers, persuadés qu'ils auraient pu remporter la Ligue des champions avec le milieu de terrain dans leurs rangs jusqu'à la fin de la saison. Peu après, le joueur annonce également se retraite internationale, avec sans doute le regret de n'avoir jamais pu se rendre incontournable avec les Diables Rouges. La question qui taraude encore de nombreux fans aujourd'hui est de savoir si Mousa Dembélé aura bien tiré le maximum de son immense talent.
Fan de notre série? Lisez également notre article consacré au but de Jérémy Perbet contre Totthenham.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
-
4
Info
Du beau monde attendu au Tour de Murcie, à la Clásica de Almeria et à l'UAE Tour Femmes
-
5
Football
Yannick Ferrera quitte Omonia Nicosie après un peu plus de trois mois
Aussi dans Eredivisie
-
Thorgan Hazard marque pour ses débuts avec le PSV
Bien que réduit à dix suite à l'exclusion d'Armando Obispo (65e), le PSV a partagé l'enjeu 2-2 en déplacement à Feyenoord, le leader qui a arraché l'égalisation dans les arrêts de jeu, lors de la 20e journée du championnat des Pays-Bas.
-
Thorgan Hazard pourra jouer dimanche à Feyenoord
Transféré mardi, Thorgan Hazard est sélectionnable pour le match que le PSV jouera dimanche sur la pelouse de Feyenoord dans le cadre de la 20e journée de Eredivisie. L'entraîneur du PSV Eindhoven Ruud van Nistelrooij l'a indiqué vendredi, ajoutant que Patrick van Aanholt, autre nouvelle recrue du PSV, pourra aussi jouer dimanche à Rotterdam.
-
Waalwijk et ses Belges enchaînent contre les Go Ahead Eagles
Le RKC Waalwijk a remporté une victoire, 3 buts à 1, contre les Go Ahead Eagles en match d'alignement de la 17e journée d'Eredivisie.
-
Mika Godts passe des jeunes de Genk à l'Ajax
Mika Godts, 17 ans, quitte Genk pour l'Ajax Amsterdam, ont annoncé les deux clubs mardi. Le jeune ailier, auteur de 7 buts en 19 rencontres de Challenger Pro League avec les espoirs limbourgeois, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2025 avec le club néerlandais.
-
Thorgan Hazard est prêté au PSV Eindhoven
Thorgan Hazard quitte le Borussia Dortmund pour le PSV Eindhoven où il est prêté jusqu'au terme de la saison. Le club néerlandais l'a annoncé mardi.
-
Le PSV a refusé une offre substantielle du PSG pour le jeune Belge Johan Bakayoko
Le PSV a refusé une offre du Paris Saint-Germain pour Johan Bakayoko. Le géant français aurait proposé 8 millions d'euros pour l'ailier belge de 19 ans, avec des bonus susceptibles de faire grimper la somme à 15 millions.
-
Anthony Descotte terminera la saison à Utrecht
Le jeune attaquant Anthony Descotte est prêté par Charleroi à Utrecht jusqu'au terme de la saison. Le club néerlandais dispose en outre d'une option d'achat. Les deux clubs l'ont annoncé mardi.
-
Partage spectaculaire entre l'AZ et Alkmaar
L'AZ Alkmaar et le FC Utrecht se sont quittés sur un spectaculaire partage 5-5 samedi lors de la 19e journée de Eredivisie.
-
Waalwijk remporte un duel aux accents belges contre le FC Emmen
De nombreux Belges foulaient les pelouses néerlandaises, samedi, pour la 19e journée d'Eredivisie. Parmi ceux-ci, Arno Verschueren a inscrit un but pour le Sparta Rotterdam à Nimègue (1-1).
-
L'ancien international néerlandais Pröpper signe à Vitesse et reprend sa carrière pro
L'ancien international néerlandais Davy Pröpper a signé un contrat avec Vitesse et revient ainsi dans le football professionnel. Le club basé à Arnhem l'a annoncé vendredi.
-
L'AZ avec Zinho Vanheusden s'impose à GA Eagles et repasse en tête
Remplacé à la 73e, Zinho Vanheusden était à nouveau titulaire dans l'axe de la défense avec Pantelis Hatzidiakos lors du déplacement victorieux (1-4) de l'AZ Alkmaar à Go Ahead Eagles mercredi soir dans le cadre de la 18e journée du championnat des Pays-Bas. Dans l'autre camp, Xander Blomme est resté sur le banc.
-
Fabio Silva quitte Anderlecht et terminera la saison au PSV Eindhoven
Fabio Silva n'est plus un joueur d'Anderlecht. Prêté au RSCA pour une saison par le club anglais de Wolverhampton, l'attaquant portugais de 20 ans, insatisfait de sa situation actuelle, quitte le Parc Astrid six mois avant le terme de son contrat. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Wolverhampton, qui était allé le chercher à Porto contre 40 millions d'euros il y a deux ans et demi, Fabio Silva a été loué par les Wolves jusqu'à la fin de la saison au PSV Eindhoven, ont indiqué le RSCA et le PSV mercredi.
-
Le PSV, avec Bakayoko et Vertessen, surpris à Emmen, avec Bouchouari
Le PSV Eindhoven s'est incliné 1-0 sur le terrain d'Emmen mardi pour la 18e journée du championnat des Pays-Bas de football. Johan Bakayoko a été remplacé juste avant le repos (45e+1) et Yorbe Vertessen est monté à la 89e pour le PSV. Mohamed Bouchouari a lui joué toute la rencontre pour Emmen.
-
Vanheusden a joué une mi-temps avec l'AZ face à Fortuna Sittard
L'AZ s'est imposé 3-1 face au Fortuna Sittard, dimanche, lors de la 17e journée d'Eredivisie. Les premiers buts sont tombés tôt avec l'ouverture du score par Dani de Wit (4e, 1-0) et l'égalisation de Burak Yilmaz sur penalty (11e, 1-1) Grâce à un but contre son camp de Ximo Navarro (24e, 2-1), le club d'Alkmaar a vite repris l'avance. Peu après la pause, Vangelos Pavlidis a mis l'AZ à l'aise (56e, 3-1).
-
Feyenoord et l'Ajax partagent l'enjeu dans le Klassieker
Feyenoord et l'Ajax Amsterdam n'ont pas réussi à se départager dans le Klassieker du football néerlandais pour la 17e journée d'Eredivisie dimanche.
-
Avec un assist de Johan Bakayoko, le PSV bat Vitesse
Le PSV s'est imposé 1-0 samedi face à Vitesse Arnhem dans un match comptant pour la 17e journée du championnat des Pays-Bas. Grâce à l'unique but inscrit par Guus Til sur passe de Johan Bakayoko (48e), le club d'Eindhoven occupe la 2e position avec 35 points, un de moins que Feyenoord. Dimanche à 14h30, le leader accueille l'Ajax (32 points, 4e)
-
Avec Siebe Horemans, l'Excelsior se donne de l'air et enfonce Volendam
Samedi soir, l'Excelsior de Siebe Horemans s'est imposé, 2-0, contre Volendam pour la 17e journée d'Eredivisie.
-
Foeke Booy quittera son poste de directeur technique de Cambuur à la fin de la saison
Foeke Booy ne sera plus directeur sportif du club néerlandais du SC Cambuur la saison prochaine. Il sera remplacé par un ancien joueur du club, Etiënne Reijnen, a annoncé mercrredi la lanterne rouge de Eredivisie. Reijnen est actuellement entraîneur-adjoint du PEC Zwolle et a signé un contrat de quatre saisons.
-
Nul blanc entre Emmen et Cambuur dans le duel de bas de classement en Eredivisie
Emmen et Cambuur ont fait match nul, 0-0, dans une rencontre de la 16e journée d'Eredivisie dimanche après-midi.
-
Zinho Vanheusden célèbre son retour sur le terrain par une victoire avec l'AZ à Heerenveen
Zinho Vanheusden a fait son retour sur la pelouse, samedi soir, après plus de trois mois d'absence. À l'occasion, l'AZ Alkmaar s'est imposé 0-2 à Heerenveen pour la 16e journée d'Eredivisie.