One day, one goal: Perbut permet à Gand de réaliser un incroyable exploit à Tottenham
UEFA Europa League | Jérémy Perbet n'a jamais réussi à s'imposer dans un grand club en Jupiler Pro League. Pourtant, tout le monde est unanime pour dire que le Français est un véritable tueur des surfaces. Alors actif à La Gantoise, il avait permis en 2017 aux Buffalos de se qualifier en Europa League face à un géant d'Europe, Tottenham.
De Proximus

Partager cet article
Avec pas moins de 90 buts inscrits dans notre compétition, le natif de Le Puy-en-Velay en Haute-Loire en France fait partie du top 10 des plus grands buteurs du championnat belge. Ses performances ont évidemment attiré l'oeil de l'étranger. Jérémy Perbet a alors découvert la Liga avec Villarreal avant de tenter l'expérience en Turquie à Istanbul Basaksehir, club qui vient tout juste d'être sacré champion d'ailleurs. Pourtant, le Français se fera davantage un nom à l'international lorsqu'il reviendra en Belgique par la suite et qu'il signera à La Gantoise. Avec les Gantois, il réalisa, en effet, un parcours mémorable en Europa League lors de la saison 2016-2017.
Braga en guise de première victime
Débute alors le tirage au sort de la phase finale. La Gantoise hérite d'un gros morceau en seizième avec Tottenham, reversé de la Ligue des champions. Les Buffalos ne veulent pas être un oiseau pour le chat et, contre toute attente, l'emportent lors de la manche aller à la Ghelamco Arena sur le score de 1-0.

Les Belgian Spurs doivent courber l'échine
Cependant, en deuxième période, La Gantoise, qui a toutes les cartes en main, subit la pression adverse. Victor Wanyama (ex-Beerschot) permet même aux Spurs de passer devant et de revenir à un but de la qualification. Les coéquipiers de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembele font alors le siège de la défense gantoise pour inscrire un deuxième but. Mais, à nouveau, Gand fait preuve d'un réalisme incroyable sur contre-attaque. Déjà buteur à l'aller, Jérémy Perbet hérite chanceusement d'un centre de Kalifa Coulibaly avant de voir son tir être dévié dans son propre but par Eric Dier. La messe était dite.
À la suite de cet exploit, La Gantoise, qui avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions l'année précédente, avait toutes ses chances en huitième face au Racing Genk. Dans ce duel belgo-belge, les Limbourgeois se montreront cependant largement supérieurs en l'emportant notamment 2-5 à la Ghelamco Arena. Jérémy Perbet, lui, quittera Gand pour le Club de Bruges en juillet 2017 avant de transiter par Courtrai, Charleroi et OHL.
Toujours plus de buts ? Découvrez comment Jorge Curbelo a délivré le Standard dans les dernières secondes à Bochum.
Appréciez également ci-dessous l'incroyable exploit de Gand à Tottenham et le but libérateur de Jérémy Perbet dans les dernières minutes:

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
3
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
4
Sports
Les relayeurs comprennent la décision de leur coach Jacques Borlée et le soutiennent
-
5
Sports
Wimbledon - Revanche pour Goffin contre Humbert qui le considère comme "un sacré client"
Aussi dans UEFA Europa League
-
Filip Kostic désigné Joueur de la saison de l'Europa League
Filip Kostic a été désigné Joueur de la saison 2021/2022 de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Kostic, 29 ans, a mené l'Eintracht Francfort à la conquête de sa deuxième C3, après celle de 1980 lorsque la compétition s'appelait Coupe de l'UEFA, avec trois buts et six passes décisives, dont une en finale contre les Rangers.
-
Quatre joueurs de Francfort dans l'Equipe de la saison de l'Europa League
Quatre joueurs de Francfort, le club victorieux, figurent dans l'Equipe de la saison de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Le gardien Kevin Trapp, décisif durant la séance de tirs au but, le défenseur Martin Hinteregger, le milieu de terrain Filip Kostic et l'attaquant Rafael Borré, buteur dans le temps règlementaire, ont été repris dans le onze de l'année choisi par le jury des observateurs techniques de l'UEFA.
-
Filip Kostic, héros de l'Europa League grâce à une erreur d'email
L'Eintracht Francfort a retrouvé le toit de l'Europe ce mercredi soir en s'adjugeant la finale de l'Europa League au bout du suspense contre les Glasgow Rangers aux tirs au but. Décisif dans cette rencontre, le Serbe Filip Kostic n'aurait pourtant jamais dû la jouer.
-
Eintracht Francfort bat les Glasgow Rangers 5-4 aux tirs au but en finale
Le club allemand de l'Eintracht Francfort a remporté la finale de l'Europa League de football en s'imposant 5-4 aux tirs au but aux dépens du club écossais des Glasgow Rangers en finale mercredi soir à Séville, en Espagne. Le score au repos était de 0-0 et de 1-1 après 90 minutes et 120 minutes.
-
Allan McGregor, troisième quarantenaire à jouer une finale de Coupe d'Europe
-
Francfort et les Rangers peuvent dépoussiérer leur palmarès européen
Le premier trophée européen de la saison sera en jeu mercredi (21h00), à Séville, avec la finale de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Rangers.
-
Sebastian Rode (Francfort): "La finale contre les Rangers va être un match gigantesque"
"Concentrés mais sereins" selon leur entraîneur Oliver Glasner, les joueurs de l'Eintracht Francfort s'apprêtent à jouer un "match gigantesque" mercredi (21h00) à Séville en finale de l'Europa League contre les Glasgow Rangers.
-
Les Rangers veulent "écrire l'histoire" contre Francfort
James Tavernier, capitaine des Rangers, a assuré mardi en conférence de presse d'avant-match que son équipe a envie "d'écrire l'histoire" lors de la finale de l'Europa League contre Francfort mercredi (21h00) à Séville, qui ne sera belle "que si on la gagne", a surenchéri son entraîneur Giovanni van Bronckhorst.
-
Francfort et les Rangers peuvent dépoussiérer leur palmarès européen
Le premier trophée européen de la saison sera en jeu mercredi (21h00), à Séville, avec la finale de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Rangers.
-
L’Europa League a des airs vintage avec Francfort et les Rangers mais sera solide
Alors que le public n’a d’yeux que pour la Ligue des Champions, l’Europa League proposera une finale originale qui respire bon le foot d’avant. Ce mercredi 18 mai, ce sont en effet l’Eintracht Francfort et les Rangers qui tenteront d’aller chercher un succès européen qui les fuit depuis des décennies.
-
Martin Hinteregger forfait pour la finale de l'Europa League
Au lendemain de sa qualification pour la finale de l'Europa League, Francfort a confirmé vendredi qu'il ne pourra pas compter sur son défenseur autrichien Martin Hinteregger pour la finale contre les Rangers le 18 mai à Séville.
-
West Ham devra "gérer correctement" le match pour renverser Francfort, pense David Moyes
Pour atteindre la finale à Séville, West Ham tentera de renverser la situation face à Francfort, vainqueur 2-1 à l'aller, jeudi en demi-finale retour de l'Europa League. "Nous devons courir derrière le score parce que nous sommes menés, mais pas forcément dès la première minute. Nous devons gérer le match correctement", a résumé l'entraîneur des 'Hammers' David Moyes mercredi en conférence de presse.
-
Leipzig devra sortir de l'enfer de Glasgow pour atteindre sa première finale européenne
Après sa victoire 1-0 contre les Glasgow Rangers au match aller des demi-finales de l'Europa League, Leipzig part avec un léger avantage avant le match retour jeudi en Écosse. Néanmoins, le club allemand reste sur ses gardes.
-
"Tous les feux sont au vert" pour Francfort qui rêve d'une finale, 42 ans plus tard
Vainqueur 1-2 à West Ham lors du match, Francfort part avec un avantage avant la demi-finale retour de l'Europa League jeudi. Devant son public, le club allemand pourrait ainsi décrocher son ticket pour sa première finale européenne depuis 1980.
-
Les Rangers visent une première finale européenne depuis 2008
Battus 1-0 à Leipzig jeudi dernier au match aller, les Rangers espèrent retourner la situation devant leur public lors du match retour de la demi-finale de l'Europa League, jeudi à Glasgow. Un match durant lequel les 'Gers' auront une pensée pour leur responsable du matériel Jimmy Bell, décédé mardi.
-
Doublé allemand à l'aller de l'Europa League avec Leipzig et Francfort
Les deux clubs allemands ont remporté leur demi-finale aller de l'Europa League de football jeudi. Leipzig s'est imposé 1-0 face aux Glasgow Rangers et l'Eintracht Francfort est allé s'imposer 1-2 à West Ham. Les représentants de la Bundesliga débuteront jeudi prochain les matches retour avec un léger avantage en vue de la qualification pour la finale le 18 mai au Stade Ramón-Sánchez-Pizjuán de Séville, en Espagne.
-
Laporta s'excuse après le match de Francfort
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est excusé mardi pour la présence massive de supporters allemands au Camp Nou la semaine dernière lors du quart de finale retour d'Europa League contre l'Eintracht Francfort. Plus de 30.000 supporters de Francfort avaient réussi à se procurer une place dans le stade, alors que Barcelone n'avait officiellement vendu que 5.000 billets aux supporters allemands.
-
L'élimination "fait partie du processus d'apprentissage", selon Xavi
L'Eintracht Francfort a créé la surprise lors des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.
-
Francfort élimine Barcelone, Lyon aussi dehors, les Rangers avancent après prolongations
L'Eintracht Francfort a créé la grosse surprise des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.
-
Francfort élimine sèchement Barcelone, Lyon aussi dehors
L'Eintracht Francfort a créé la grosse surprise des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.