Rocket Baguette : Summer Grand Prix – La Belgique échoue en finale

De Proximus

Partager cet article

Le Summer Grand Prix est un tournoi organisé par Rocket Baguette et sponsorisé par Psyonix, la société de développement de Rocket League. La compétition a accueilli les plus grosses équipes européennes du jeu.

40 000 euros étaient à se partager durant l’événement regroupant tous les plus gros noms de la scène Rocket League en Europe. Bien évidemment, à cause des mesures sanitaires dues à la Covid-19, le tournoi s’est déroulé en ligne.

12 équipes ont été invitées, les 6 équipes les moins biens classées devaient se départager dans un arbre à double élimination. Le top 2 de cette phase a ensuite rejoint les 6 autres équipes pour former deux groupes.

La phase de groupe a ensuite été disputée, après celle-ci, il ne restait plus que six équipes en lice : Renault Vitality, Oxygen Esports, FC Barcelona, Team BDS, Team Singularity et Team Liquid. Finalement, les deux dernières équipes citées n’atteindront pas le carré finale.

Le FC Barcelona est parvenu à terrasser la Team BDS 3 à 0 dans la demi-finale du loser bracket mais sont tombés contre Oxygen Esports en finale qui leur a infligé une défaite 4 à 2.

La finale Renault Vitality contre Oxygen Esports s’est avérée plus compliquée que prévue. Les franco-belges de chez Oxygen Esports avaient un BO7 (quatre victoires pour une équipe forment un BO7) de retard.

Oxygen Esports a fait l’exploit de rattraper son retard en remportant le premier BO7 (4 à 2). Cependant, le deuxième BO7 a été remporté sous le score de 4 à 3 par l’écurie Renault Vitality qui ne s’est pas laissée faire.

Kaydop, Alpha 54 et Fairy Peak sont les grands gagnants de ce Rocket Baguette : Summer Grand Prix. Ils repartent avec 20 000 euros. Notre joueur belge AztraL et ses coéquipiers français Chausette45 et Ferra, qui terminent à la deuxième place, ont remporté 12 000 euros.

Crédits : Rocket Baguette

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top