Remco Evenepoel poursuivra-t-il sur sa lancée en 2020?

Sports |

Du 28 juillet au 1er août, Proximus Sports vous permet de suivre au quotidien le Tour de Burgos, la première course à étapes post-Covid. Jamais un Belge n'a réussi à remporter cette épreuve espagnole. Cela va-t-il changer cette année? Le jeune phénomène Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) sera en tout cas au départ de la course.

De Pickx

Partager cet article

L’année 2019 fut celle de la révélation pour Remco Evenepoel. Le jeune coureur Belge de chez Deceuninck-Quick Step a sauté la catégorie espoirs pour faire immédiatement son entrée chez les pros. Un pari on ne peut plus gagnant! Victoire d'étape et victoire finale au Tour de Belgique, victoire à la Classique de Saint-Sébastien, champion d'Europe et vice-champion du monde du contre-la-montre, Vélo de cristal et Sportif belge de l'année 2019: à 19 ans, le coureur avait fait beaucoup parler de lui l’année dernière.

Son tour de force face à Victor Campenaerts au Tour de Belgique et son solo à Saint-Sébastien ont époustouflé tout le monde. Mais ses meilleures performances furent sans doute celles des championnat d'Europe et du monde de contre-la-montre. Le jeune loup a tenu tête aux géants de la discipline, comme Rohan Dennis, de façon phénoménale. 

La confirmation en 2020

2020 promettait d'être une nouvelle saison pleine de surprises pour Evenepoel. En février, il remportait le Tour de San Juan en Argentine. Deux semaines plus tard, il dominait le Tour de l’Algarve, devant un large peloton de concurrents. Mais la crise du coronavirus a ensuite mis le monde du cyclisme à l’arrêt.

Maintenant que la saison reprend progressivement, il est temps pour Evenepoel de remettre le grand braquet. S’il a beau être charmant et modeste, le Belge est bourré d’ambitions. Il entend désormais faire ses preuves sur un grand tour. Fin octobre, il participera au Tour d’Italie pour prendre en maturité et travailler son endurance. Avec un gros objectif en ligne de mire: gagner un jour le Tour de France

Pour préparer le Giro, Evenepoel reprendra la compétition au Tour de Burgos, en Espagne. Trois étapes seront dans le viseur du Belge, notamment les troisièmes et cinquièmes, dont les arrivées respectives se feront au sommet de Picon Blanco et de Lagunes de Neila.

Notre compatriote devra toutefois affronter une rude concurrence, puisque seront aussi présents les anciens vainqueurs de l’épreuve Alejandro Valverde et Mikel Landa.

Découvrez ici notre article de présentation du Tour de Burgos.

Suivez le Tour de Burgos tous les jours du 28 juillet au 1er août sur Proximus Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top