Ces stars qui luttent contre des problèmes de santé mentale

Kanye West a récemment inquiété ses fans suite à un meeting de campagne décousu et des déclarations étranges. Des soupçons sur sa santé mentale se lèvent. Ce n’est pas la première star confrontée à diverses conditions psychologiques. Certaines parviennent même à en faire une force. 

The Rock

Dwayne Johnson, alias The Rock, n’est pas aussi invincible qu’on le croit ! Ce catcheur devenu acteur casse les clichés de la virilité en s’exprimant sur ses dépressions. Adolescent, il a dû contrecarrer une tentative de suicide de la part de sa mère, qui errait sur une route très fréquentée dans le but de se faire renverser. Un souvenir douloureux qu’il a tenu à partager alors qu’il tournait pour la série "Ballers", dans laquelle son personnage traverse le deuil de son frère décédé d’un suicide. Un témoignage qui rappelle qu’on n’est jamais seuls à combattre nos démons, et que les hommes aussi peuvent faire face à une santé mentale fragilisée.

Sophie Turner

Sophie Turner avait 15 ans quand elle a rejoint le casting de Game of Thrones. Mise si vite et si jeune sous les projecteurs, elle a difficilement supporté cet intérêt soudain et extrême. Plus particulièrement, les commentaires sur son poids étaient difficiles à vivre : elle se sentait décortiquée à chaque apparition sur le petit écran ou sur les réseaux sociaux, à l’âge où l’acceptation de soi est déjà un challenge difficile. Elle a ainsi développé un rapport à son corps compliqué et demandait par exemple aux costumières de la série de serrer son corset au maximum. Elle doit sa guérison à sa rencontre avec Joe Jonas et à leur mariage. Une condition psychologique difficile mais aujourd’hui surmontée, qui n’a pas empêché la jeune actrice de devenir un visage incontournable du cinéma

Jameela Jamil

Jameela Jamil est une véritable activiste pour tout ce qui concerne l’importance de la santé mentale et la body positivité. L’actrice rendue célèbre pour son rôle dans la série "The Good Place" s’exprime régulièrement sur sa propre expérience sur ces sujets, mais elle a aussi et surtout créé la communauté "I Weigh" qui oeuvre pour l’inclusion et l’amour de soi. Elle a par exemple obtenu de la part d’Instagram d’arrêter de proposer à des mineurs des publicités pour des produits amincissants et de la chirurgie esthétique. On peut dire qu’elle a véritablement fait de ses épreuves une force en portant la voix de centaines de milliers de personnes qui traversent les mêmes difficultés. 

Zayn Malik

Zayn Malik est rendu célèbre pour son apparition dans X Factor, et surtout pour la création dans l’émission du boysband One Direction. Il a alors la vingtaine et devient rapidement une icône pour les jeunes filles grâce à son physique avantageux. Derrière les apparences, il souffre pourtant d’un désordre alimentaire sérieux qui le pousse à ne pas s’alimenter pendant plusieurs jours. Le chanteur explique que tous les aspects de sa vie étaient si cadenassés qu’il s’est servi de son rapport avec la nourriture pour avoir une sensation de contrôle. C’est en quittant le groupe One Direction et, plus tard, en lançant sa carrière solo, qu’il s’est tiré de ce rapport compliqué à son apparence. 

Chrissy Teigen

En 2016, Chrissy Teigen et John Legend mettent au monde leur fille, Luna. La mannequin vit ensuite un calvaire, alors que cette période était censée être la plus belle de sa vie. Elle tombe en dépression et explique ne plus être capable de sortir de chez elle, ni même de cuisiner. Elle affronte en fait une dépression post-partum. Cette maladie touche de nombreuses femmes, mais elle est si peu évoquée qu’elle reste inconnue du grand public et surprend lorsqu’elle survient. Chrissy Teigen a ainsi participé à donner de la visibilité à cette cause et à faire accepter qu’être maman est, certes, le plus beau rôle du monde, mais qu’il a son lot de difficultés.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top