Comme la saison dernière et même si la période de préparation a été raccourcie pour cause de coronavirus, nous gardons un oeil sur l'état de forme des meilleurs artilleurs de D1B.
 
Bien entendu, le titre de meilleur buteur de ces matches amicaux est purement honorifique d'autant que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de rencontres et que leurs adversaires ne sont pas tous de valeur comparable. Mais ce classement est quand même une bonne indication...
 
C'est OHL qui a joué jusqu'ici le plus grand nombre de matches amicaux et ce n'est donc pas une surprise si l'on retrouve l'inévitable Thomas Henry tout en haut de ce mini-classement. Le Français n'a rien perdu de son flair et a inscrit trois buts dans la période de préparation. Le meilleur buteur de la saison dernière est suivi par un trio.
 
Ambroise Ghobo a inscrit deux buts pour Westerlo le week-end dernier alors que Deniz Undav, le nouveau buteur de l'Union a lui aussi trouvé le chemin des filets à deux reprises. Ghobo espère vivre la saison de la révélation alors qu'Undav débarque à l'Union pour résoudre les problèmes d'efficacité du club bruxellois. Ce duo est accompagné de Kévin Nzuzi, un joueur en test au RWDM (il a joué au Red Star et à Dunkerque). 
 
L'an passé, c'est Anel Hajric qui avait été le meilleur buteur lors des amicaux d'avant saison. On ne peut pas dire que cela ait réussi au Bosnien: après avoir obtenu un contrat au Daknam, il a connu une saison très moyenne et évolue désormais dans un relatif anonymat à Zeljeznicar.