Ces tubes qui vous feront redécouvrir Bruxelles

Musique |

Cet été, à défaut de voyager à l’autre bout du monde, dépaysez-vous près de chez vous ! Notre plat pays regorge de visites et de découverte et ne manque pas de charme. La preuve, il a même inspiré certaines artistes pour des chansons iconiques, à ré-écouter en boucle pour célébrer la Belgique. Proximus Pickx a sélectionné pour vous ces titres dédiés à Bruxelles.

De Pickx

Partager cet article

Jacques Brel – Bruxelles

Comment ne pas citer l’incontournable Jacques Brel ? Nombreuses de ses chansons sont inspirées de son amour pour la Belgique. Le titre "Bruxelles", issu de l’album "les Bourgeois", ne fait pas exception. Sortie en 1962, cette chanson vous emporte littéralement dans ces lieux emblématiques de notre capitale. De la place Sainte Catherine à la place de Brouckère, cette mélodie vous fait redécouvrir Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vue (et surtout entendue).

Damso – Bruxellesvie

Dans un tout autre registre, Damso aussi rend hommage à sa façon à son pays d’origine. Belgo-congolais, l’artiste inclut dans certains de ses titres des références à ses racines. C’est le cas dans "Bruxellesvie", où il parle d'une enfance rythmée par les conflits armés. S’il est vrai que l'insolence et la vulgarité de ses textes lui ont valu un refus de la part de la Fédération belge de football d’écrire l’hymne des Diables pour la Coupe du monde, on ne peut pas nier que ses chansons marquent et ne laissent pas indifférents. "Bruxellesvie" est par ailleurs devenu une expression courante.

Arno – Brussels

Arno est une autre de nos fiertés nationales ! Un de ses albums datant de 2010 s’intitule même "Brussld" en hommage à notre capitale. Avec sa voix rocailleuse de rockeur et son mélange reconnaissable d’anglais et d’un français maladroit, car il ne s’agit pas de sa langue maternelle, Arno dresse un portrait chantant de Bruxelles. Il fait le tour des clichés que nous connaissons tous, qu’il s’agisse des spécialités culinaires ou de la diversité des langues parlées… Avec un punchline qu’on est pas prêts d’oublier : "l’oignon fait la force, vive les moules"

Roméo Elvis – Bruxelles arrive

"Bruxelles arrive" a marqué les esprits et est presque devenu un véritable hymne pour la jeune génération. Avec plus de 21 millions de vues sur Youtube, soit presque le double de la population belge, il est clair que le titre a fait la popularité de l’artiste. Roméo Elvis dira lui-même qu’il y a dans sa carrière un "avant" et un "après" "Bruxelles arrive". De son amour et son attachement pour la Belgique, l’artiste, véritable étoile montante de la musique belge (et même à l’étranger), a ainsi tiré un énorme tube dont on ne se lasse pas. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top