Ces panneaux musicaux qui vous guident à travers Liège

Cet été rythmé par le coronavirus est le moment idéal pour redécouvrir notre belle Wallonie. Proximus Pickx a déjà creusé dans les archives musicales wallonnes pour vous proposer une bande sonore appropriée. Cette semaine, nous nous concentrons sur la province de Liège.

« Il neige sur Liège » de Jacques Brel

"Il neige sur Liège" est une chanson de 1963 interprétée par le mythique Jacques Brel. Il s'agit d'un son doux et mélancolique qui parle de la tombée de la neige sur la magnifique ville de Liège. Il met l’accent également sur les conséquences du temps sur les Liégeois alors que « la rivière de la Meuse coule à travers la ville ». Ce titre a fait l'objet d'un nombre incalculable de reprises à travers le monde : France, Afrique, Pays-Bas ou encore Angleterre…

« Liège le soir » de Fayzino

Cap sur un tout autre registre. Il est vrai que dans le rap aussi Liège fait parler d’elle. Ici, l’artiste Fayzino parle du la vie nocturne liégeoise sur un son inspiré des années 90’ mais également très rythmé rap. Un titre avec plusieurs guests où tous semblent d’accord que « Liège le soir » c’est chaleureux, des copains, « des accolades », de l’alcool et surtout… « le Square », autrement dit le Carré, incontournable de la fête liégeoise.

« Descente sur la foire » des Gauff’ au Suc’

La foire d’octobre est un événement majeur de la ville de Liège. Le célèbre groupe liégeois des « Gauff’ au Suc’ » a décidé de l’honorer d’une petite chanson remplie d’humour et de quelques vérités : les frites, les auto-scooters De Pamelaere, les « chiclettes », la bagarre, etc. Un morceau de 1993 qui ne s’essouffle pas et qui est même devenu un hymne de la chanson liégeoise.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?