Play x Unite 2020 : éliminés, nos eDevils n’ont pas réussi l’exploit
De Proximus

Partager cet article
Malgré une dernière place en phase de groupe, nos eDevils avaient une ultime chance de se qualifier pour la finale du tournoi européen Play x Unite sur FIFA 20.
Alors que la saison touche à sa fin dans l’attente du nouvel opus, les adeptes du jeu de foot avaient l’opportunité de suivre une dernière compétition engageant huit nations européennes. Parmi celles-ci, la Belgique avec ses deux représentants, Stefano Pinna et Geoffrey Meghoe. Engagés dans le groupe B en compagnie de la Suède, de l’Italie et du Portugal, seul le premier obtenait le droit d’affronter la Pologne, vainqueur du groupe A (Angleterre, Allemagne, Suisse).
Malheureusement pour nos joueurs, les deux premières journées n’ont débouché que sur une seule petite victoire en six rencontres. Bonne dernière de sa poule, tout n’était cependant pas perdu pour la Belgique avec une ultime phase de play-off organisée sur base de leur classement.
C’est donc ce lundi que le sprint final avait lieu avec une première rencontre prévue contre le 3e, à savoir l’Italie. Les espoirs étaient de mise étant donné qu’il s’agissait de la seule nation face à laquelle nos eDevils sont parvenus à engranger des points quelques jours plus tôt. Des espoirs confirmés par une première victoire de Stefano 2-1 et validée par Geoffrey avec un brillant succès sur le score de 3-0. Avec une victoire globale de 5-1, les Belges passaient au tour suivant face à la Suède, perdante de son duel contre le Portugal.
Une mission qui s’annonçait nettement plus compliquée pour nos joueurs qui se sont précédemment inclinés à deux reprises sur un cinglant 1-4. Lors de la première des deux rencontres du jour, Stefano maintenait le suspense en arrachant le nul (1-1) au terme d’un match équilibré. Geoffrey avait donc tout en main pour créer l’exploit et s’offrir une finale de groupe face au Portugal. Malgré une prestation nettement plus convaincante que lors des journées précédentes, notre équipe a de nouveau fait face à un solide bloc, mais surtout à un Ibrahimovic des grands soirs avec deux buts pour une défaite 2-0.
Un score combiné de 3-1 qui scellait l’avenir de nos eDevils dans cette compétition européenne. Si notre pays peut nourrir quelques regrets dans un groupe à sa portée, il peut se satisfaire d’une dernière journée lors de laquelle ses deux joueurs ont offert un niveau de jeu nettement plus convaincant.
Le Portugal et la Suède s’affronteront donc ce mardi 21 juillet pour tenter d’arracher la place en finale aux côtés des joueurs polonais !
Revivez les matchs de nos eDevils sur la chaîne YouTube de Proximus.
Les plus lus
-
1
Séries
Cinq leçons importantes à tirer de la série ‘Sex Education’
-
2
Cinéma
Les grandes différences entre le livre et la saga ‘Hobbit’ de Peter Jackson
-
3
Cinéma
Nouveau sur Disney+: le thriller de science-fiction 'Traquée'
-
4
Info
Le quartier de l'Alhambra encore confronté aux squatteurs, à la drogue et la prostitution
-
5
Séries
Ces films et séries Netflix qui conscientisent au réchauffement climatique
Aussi dans Info
-
Storm Daniel - Les autorités locales libyennes établissent le bilan à 3.753 morts
Le nombre de personnes décédées enregistrées après les inondations meurtrières qui ont dévasté l'Est de la Libye, notamment la ville de Derna, est passé à 3.753, selon le décompte communiqué vendredi par un responsable d'un des gouvernements rivaux qui gèrent le pays.
-
Biden et Trump s'invitent dans la grève du secteur auto, qui s'amplifie
Le mouvement social dans le secteur automobile américain a pris vendredi une nouvelle dimension, avec une augmentation des sites touchés et l'annonce d'une prochaine visite du président Joe Biden sur un piquet de grève, pour tenter de griller la politesse à Donald Trump.
-
Red Flames - Le sélectionneur Ives Serneels "fier" après une "victoire de rêve" contre les Pays-Bas
Le sélectionneur des Red Flames Ives Serneels rayonnait à l'issue de la victoire de son équipe contre les Pays-Bas (2-1), à l'occasion de la 1re journée de Ligue des Nations, vendredi à Louvain. Il "rêvait d'une victoire" contre la 7e nation mondiale et a été servi, avec un succès scellé dans les arrêts de jeu.
-
Asiel en Migratie - Le président mexicain va appeler "à l'aide" son homologue américain
Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador ("Amlo") va appeler "à l'aide" son homologue américain Joe Biden au cours d'une rencontre prochaine à Washington pour discuter de la crise migratoire qui "submerge" son pays, a déclaré vendredi à l'ONU sa cheffe de la diplomatie.
-
Red Flames - Un "plan bien exécuté" a permis à Tessa Wullaert et aux Flames de surprendre les Pays-Bas
Tessa Wullaert et la Belgique ont renversé les Pays-Bas, quart-de-finalistes du dernier Mondial, à l'occasion de leur première rencontre en Ligue des Nations féminine, vendredi à Louvain. D'après la capitaine, "le plan a bien été exécuté" et a permis de contenir la 7e nation mondiale.
-
ION Hockey League - Le Léopold, accroché au Braxgata, rejoint en tête par le Dragons après 3 journées
Avec le partage du Léopold (1-1 au Braxgata) et la défaite de l'Orée (4-1 au Dragons), il n'y a déjà plus d'équipe avec le maximum de points après la 3e journée d'ION Hockey League, vendredi soir, en ouverture d'un double week-end.
-
Mondiaux de billard artistique - Eric Daelman éliminé en huitièmes et Erik Vervliet en quart de finales
Il n'y aura pas de Belge sur le podium du championnat du monde de billard artistique disputé à Ankara en Turquie. Eric Daelman (UMB-13) a été éliminé vendredi en huitièmes de finale. Erik Vervliet (UMB-4) s'est incliné en quarts de finale.
-
Grand Chelem de Bakou - Verstraeten , battu d'entrée: "J'ai visiblement manqué de rythme"
Déception pour Jorre Verstraeten (IJF 13), vendredi, au Grand Chelem de judo de Bakou. Le Louvaniste, 25 ans, a été éliminé dès le premier tour par l'Azerbaïdjanais Ahmad Yusifov (IJF 36) dans la catégorie des moins de 60 kg. Le médaillé de bronze des championnats d'Europe à Sofia l'an dernier s'est incliné sur un waza-ari dans le golden score.
-
Les Belges à l'étranger - Monaco manque deux penalties et s'incline 0-1 face à Nice qui passe en tête de la Ligue 1
Après s'être offert une victoire chez le champion du PSG (2-3) la semaine dernière, l'OGC Nice est venu s'imposer 0-1 sur la pelouse du leader de la Ligue 1 l'AS Monaco, vendredi soir en ouverture de la 6e journée de championnat.
-
Les Belges à l'étranger - Les Go Ahead Eagles, avec un but de Rommens, s'imposent largement face à Sittard
Les Go Ahead Eagles se sont imposés 3-0 face à Sittard en ouverture de la 6e journée d'Eredivisie. Philippe Rommens a disputé l'intégralité de la rencontre et a inscrit un but.
-
Kamala Harris endosse un nouveau rôle face à la violence par armes à feu aux Etats-Unis
La vice-présidente américaine Kamala Harris a endossé vendredi un nouveau rôle dans la prévention des violences par armes à feu, susceptible de lui donner encore plus de visibilité avant l'élection de 2024.
-
BNXT League - Liège émerge face à Mons-Hainaut, Charleroi marque son territoire
A l'occasion de la 1ère journée de compétition, Liège s'est imposé 83-69 face à Mons dans le derby wallon tandis qu'au Spiroudôme Charleroi l'emportait 90-84 face aux Kangoeroes Malines, finaliste des play-offs la saison dernière. Le premier panier de la 3e saison de BNXT League (un 3 points) a symboliquement été marqué par Manu Lecomte, le meneur de jeu de l'équipe nationale et l'un des gros transferts de l'été, après 13 secondes de jeu. Dominateurs au rebond (44 à 30), les Liégeois (qui s'alignaient sans la paire Rodriguez-Haggins, tous deux blessés) entamaient bien cette rencontre avant de perdre le fil. Un gros début de second quart (18-4) leur permettaient de reprendre le contrôle de la partie sous la direction de John Avelon (30pts à 11/16 et 6 rbds) et de mener au repos 38-33. Les Montois réagissaient cependant dans le 3e quart malgré l'omniprésence de Kevin Tumba sous les anneaux (double-double 13pts-13 rbds) et reprenaient l'avantage à 54-56 (30e). C'était là leur chant du cygne car Liège s'envolait littéralement dans le dernier quart (29-13) pour remporter un beau derby mais surtout lancer leur saison de la meilleure manière qui soit.
-
Jupiler Pro League - Toujours pas de victoire à domicile pour le Standard après un match nul face à Westerlo
Le Standard a partagé l'enjeu 0-0 vendredi soir face à Westerlo, lanterne rouge, dans un duel de bas de tableau comptant pour la 8e journée. Aucun but n'a été inscrit dans un match qui ne manquait pourtant pas d'engagement et d'intensité.
-
Red Flames - Les Red Flames arrachent une victoire de prestige dans les arrêts de jeu face aux Pays-Bas
La Belgique a remporté une victoire de prestige contre les Pays-Bas (2-1), à l'occasion de leur rencontre pour la 1re journée de Ligue des Nations féminine dans le groupe A1, vendredi à Louvain. Les Red Flames ont marqué dans le temps additionnel pour terrasser les quart-de-finalistes du dernier Mondial.
-
Solheim Cup - Les Américaines mènent 5-3 après la première journée
Les États-Unis mènent 5 à 3 face à l'Europe à l'issue de la première journée de la Solheim Cup, la rencontre biennale féminine de golf, qui se déroule cette année à Casares, dans le sud de l'Espagne,
-
Challenger Pro League - Vossen offre la victoire à Zulte, partage entre le Patro Eisden et Dender
Zulte Waregem s'est imposé 2-1 face à Deinze en ouverture de la 6e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Les deux clubs, séparés de 15 kilomètres, se sont rendus coup pour coup dans un match très ouvert.
-
DP World Tour - Thomas Detry 33e après le 2e tour de l'Open de France, Nicolas Colsaerts manque le cut
Une deuxième carte consécutive de 70, un sous le par, a permis à Thomas Detry de se qualifier pour les deux derniers tours de l'Open de France, épreuve du DP World Tour dotée de 2.350.000 euros, vendredi sur le parcours du golf national à Saint-Quentin-en-Yvelines, futur parcours olympique. Avec son total de 140, Detry occupe la 33e place.
-
Nathan Van Hooydonck papa d'un fils prenommé Alessio
Nathan Van Hooydonck est devenu papa d'un petit Alessio quelques jours après avoir annoncé quitter le cyclisme professionnel de manière définitive. "Notre petit miracle, Alessio", a écrit Van Hooydonck sur Instagram, en légende d'une photo postée.
-
Tensions sociales chez Ryanair - Pas de grève pendant deux mois chez Ryanair si la négociation se passe bien, nuance la CNE
La trêve de deux mois dans le conflit social impliquant les pilotes de Ryanair basés en Belgique sera respectée si et seulement si les négociations entre syndicats et direction "se passent bien", a nuancé vendredi soir la CNE, après une communication de son pendant flamand ACV Puls.
-
EK wielrennen - Wout van Aert: "Arnaud est meilleur dans un sprint en puissance pure"
Wout van Aert s'est penché vendredi soir sur la course sur route des championnats d'Europe dimanche à Drenthe, aux Pays-Bas, lors d'une conférence de presse. "Il sera important de se parler", a-t-il déclaré à propos de sa collaboration avec Arnaud De Lie. "Arnaud a un très bon sprint, mais j'ai aussi un bon final".