Play x Unite 2020 : éliminés, nos eDevils n’ont pas réussi l’exploit

De Proximus

Partager cet article

Malgré une dernière place en phase de groupe, nos eDevils avaient une ultime chance de se qualifier pour la finale du tournoi européen Play x Unite sur FIFA 20.

Alors que la saison touche à sa fin dans l’attente du nouvel opus, les adeptes du jeu de foot avaient l’opportunité de suivre une dernière compétition engageant huit nations européennes. Parmi celles-ci, la Belgique avec ses deux représentants, Stefano Pinna et Geoffrey Meghoe. Engagés dans le groupe B en compagnie de la Suède, de l’Italie et du Portugal, seul le premier obtenait le droit d’affronter la Pologne, vainqueur du groupe A (Angleterre, Allemagne, Suisse).

Malheureusement pour nos joueurs, les deux premières journées n’ont débouché que sur une seule petite victoire en six rencontres. Bonne dernière de sa poule, tout n’était cependant pas perdu pour la Belgique avec une ultime phase de play-off organisée sur base de leur classement.

C’est donc ce lundi que le sprint final avait lieu avec une première rencontre prévue contre le 3e, à savoir l’Italie. Les espoirs étaient de mise étant donné qu’il s’agissait de la seule nation face à laquelle nos eDevils sont parvenus à engranger des points quelques jours plus tôt. Des espoirs confirmés par une première victoire de Stefano 2-1 et validée par Geoffrey avec un brillant succès sur le score de 3-0. Avec une victoire globale de 5-1, les Belges passaient au tour suivant face à la Suède, perdante de son duel contre le Portugal.

Une mission qui s’annonçait nettement plus compliquée pour nos joueurs qui se sont précédemment inclinés à deux reprises sur un cinglant 1-4. Lors de la première des deux rencontres du jour, Stefano maintenait le suspense en arrachant le nul (1-1) au terme d’un match équilibré. Geoffrey avait donc tout en main pour créer l’exploit et s’offrir une finale de groupe face au Portugal. Malgré une prestation nettement plus convaincante que lors des journées précédentes, notre équipe a de nouveau fait face à un solide bloc, mais surtout à un Ibrahimovic des grands soirs avec deux buts pour une défaite 2-0.

Un score combiné de 3-1 qui scellait l’avenir de nos eDevils dans cette compétition européenne. Si notre pays peut nourrir quelques regrets dans un groupe à sa portée, il peut se satisfaire d’une dernière journée lors de laquelle ses deux joueurs ont offert un niveau de jeu nettement plus convaincant.

Le Portugal et la Suède s’affronteront donc ce mardi 21 juillet pour tenter d’arracher la place en finale aux côtés des joueurs polonais !

Revivez les matchs de nos eDevils sur la chaîne YouTube de Proximus.