Les Lakers veulent mettre "les points sur les i" face aux Clippers

Sports | À l'arrêt depuis le 11 mars dernier, la NBA reprend ses droits ce 30 juillet (dans la nuit du 31 juillet en Belgique) dans un format inédit sur terrain neutre à Orlando. Après la première rencontre entre le Jazz et les Pelicans, les rivaux de Los Angeles s'affronteront dans un duel au sommet de la conférence ouest.

De Pickx

Partager cet article

La NBA prépare depuis quelques semaines son retour à la compétition. Installées dans une bulle à Disney World en Floride, les franchises retrouvent les parquets à partir de ce jeudi 30 juillet. Premier joueur à avoir confirmé sa contamination au Covid-19, Rudy Gobert relancera la saison avec son équipe de Utah face à la Nouvelle-Orléans. Dans la foulée se déroulera la rencontre que tout le monde attend: le derby angelino Lakers-Clippers.

Un avantage psychologique pour les playoffs

Les Lakers ont dominé toute la saison régulière de la tête et des épaules en conférence ouest. Après un peu plus de 60 matches, les coéquipiers de LeBron James et Anthony Davis occupent le premier rang, avec un bilan de 49 victoires pour 14 défaites. Le champion de NBA à 16 reprises a remporté pratiquement 8 matches sur 10 en moyenne.

Cependant, leur éternel rival des Clippers, 2e de conférence avec un bilan de 44 victoires pour 20 défaites, peut se targuer de mener la danse dans les confrontations directes cette saison. Les partenaires de Kawhi Leonard et Paul George mènent, en effet, 2-1. Il faut toutefois souligner que le dernier duel a été remporté par les Lakers après deux défaites consécutives. À voir si les Clippers n'ont pas perdu la clé dans ce derby des frères ennemis qui pourraient, si la logique sportive est respectée, se retrouver très rapidement en finale de conférence.

Une reprise à 22 équipes

Sur les 30 franchises de NBA, 22 sont concernées par la reprise de la saison (les 8 premiers de chaque Conférence ainsi que 6 équipes proches des places qualificatives pour les playoffs). Les huit autres équipes ne finiront donc pas le championnat. Huit matches de saison régulière seront disputés dans un premier temps. Des barrages éventuels pourraient se disputer pour la 8e place.

Les conditions de jeu seront évidemment particulières pour les joueurs. Les matches se dérouleront sans public et sur terrain neutre. Qu'à cela ne tienne ! Si plusieurs absents de marque sont à dénombrer, tels que LaMarcus Aldridge (opération à l'épaule droite) et Kevin Durant (rupture du tendon d'Achille droit), les autres stars du parquet doivent s'impatienter de retrouver la compétition.

Les Bucks de Milwaukee, emmenés par Giánnis Antetokoúnmpo, seront-ils toujours aussi inarrêtables à l'Est ? Les Lakers peuvent-ils obtenir un nouveau titre sept ans après leur dernier sacre ? Toutes ces réponses seront dévoilées sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top