Anderlecht battu et loupe les play-offs

De Proximus

Partager cet article

Le summer split du championnat belge de League of Legends rendait sont dernier verdict ce lundi soir. La grande question était de savoir qui de Team 7AM ou du RSCA allait décrocher la dernière place de play-off.

Anderlecht allait-il sauver sa saison d’été en une seule journée ? La question était posée pour cette 8e journée de championnat et cela s’annonçait compliqué face au leader Sector One. Après un début tonitruant avec deux victoires de rang d’entrée de jeu, les Bruxellois ont ensuite sombré en ne décrochant plus qu’un petit succès contre les Brussels Guardians en week 6. Toujours est-il qu’une victoire contre S1, combinée à une défaite de Team 7AM, devait mener les deux formations vers un tie-breaker pour la 4e place.

Mais la soirée débutait avec une rencontre sans enjeu. Déjà qualifié, le KVM affrontait les Brussels Guardians qui étaient quant à eux hors circuit. Mais les qualités intrinsèques des joueurs bruxellois n’ont une nouvelle fois pas suffit pour décrocher la victoire. Malines s’imposait pour clôturer la phase de groupe avec un très joli 7-3 au classement. De quoi leur donner toute la confiance nécessaire pour les finales.

Result Day 8 Belgian League League of Legends
© Belgian League

Place ensuite aux deux “surprises” de ce championnat. Nouveau venu en Belgian League, Team 7AM nous a offert une très belle copie tout au long de ces huit journées et avait ici la possibilité de valider son billet face à des Aethra retrouvés. Et pour cause, après un spring split décevant, Aethra a démontré lors de cette section qu’ils étaient de retour aux affaires pour truster les premières places du classement. Malgré une rencontre très équilibrée, ce sont finalement les 7AM qui s’inclinaient après la perte fatale du drake et du baron nashor. Un résultat qui ne faisait pas leur affaire et laissait la porte ouverte aux Anderlechtois.

Des Anderlechtois qui étaient tout de même forcés de réaliser un exploit contre Sector One pour accrocher ce fameux tie-break. Mais malgré la meilleure volonté du monde, le RSCA n’est pas parvenu à renverser le favori dans une partie qui n’atteignait pas les 30 minutes de jeu. La désillusion était forte dans les rangs bruxellois, pour des joueurs qui n’ont que très rarement manqué une phase finale de compétition sur le territoire belge. Un résultat qui ne reflète évidemment pas leur talent individuel, mais l’alchimie de groupe n’a vraisemblablement pas été suffisante pour cette seconde partie de saison 2020.

Standing day 8 Belgian League League of Legends
© Belgian League

Tout n’est cependant pas perdu pour Anderlecht qui totalise 70 championship points. Un total suffisant pour une place lors des Country Finals. Pour rappel, il s’agit de la grande phase finale de cette Belgian League, qui regroupera les quatre meilleures équipes de la saison complète et qui devrait se dérouler en automne. À la vue du classement actuel, seule une place sera encore disputée entre Aethra Esports et Team 7AM. Deux formations qui s’affronteront lors des prochains play-offs.

© Belgian League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top