Street Fighter : champion d’Europe Ouest, Takamura qualifié pour la Capcom Cup

De Proximus

Partager cet article

Notre pépite belge sur Street Fighter a frappé fort ce week-end en remportant les qualifications européennes (West). Grâce à ce succès, il est l’un des premiers qualifiés pour le sommet international qu’est la Capcom Cup.

Il faisait évidemment partie des prétendants au titre, mais le parcours de Rabie “Takamura” Houmaid a été bien plus incroyable que nous aurions pu l’imaginer. Du samedi au dimanche, les meilleurs joueurs du jeu de combat à succès s’affrontaient en ligne pour une qualification à la prochaine Capcom Cup. Pour rappel, en raison de la pandémie mondiale, le géant japonais, propriétaire de la licence Street Fighter, avait décidé d’organiser un circuit de qualifications online.

Capcom Cup Street Fighter Capcom Pro Tour
© Capcom

Engagé dans cette première étape, notre représentant avait fort à faire pour décrocher le titre et la qualification ! En effet, 220 participants étaient au départ de ce marathon de deux jours. Reversé dans le groupe B, Takamura n’a pas fait dans le détail en ne perdant qu’une seule manche en quatre rencontres. Vainqueur de son bracket, la porte lui était alors ouverte pour le Top 16 européen.

Opposé à Ryan Hart, vainqueur du bracket numéro 4, notre combattant belge ne va une nouvelle fois pas trembler en s’imposant 2-1. Un succès qui le menait directement à la phase finale composée des huit meilleurs joueurs du territoire.

Une dernière étape qui commençait très fort avec un affrontement face à ProblemX, rien de moins que le vainqueur de l’EVO 2018. Mais ce match au meilleur des 5 manches révélait un Takamura en très grande forme avec une victoire sans appel sur le score de 3-0 !

Place ensuite à la finale du winner bracket ! Opposé au Britannique Hurricane, le duel s’avérait nettement plus serré. Mais solide de bout en bout, Takamura s’imposait 3-2 et s’octroyait le droit de jouer la grande finale. Une ultime étape qui n’allait finalement être que la revanche du match précédent. Et pour cause, vainqueur de ProblemX en finale du loser bracket (3-1), Hurricane avait une nouvelle chance de faire tomber notre talent belge.

Les deux joueurs nous ont une nouvelle fois offert un magnifique duel. Mais engagé avec son personnage Akuma, Takamura clôturait la cinquième manche au terme d’un incroyable enchaînement qui ne laissait aucune chance à son adversaire. Une victoire 3-2, un titre européen, mais surtout un ticket direct pour la Capcom Cup tant convoitée !

Trop fort pour ses concurrents, ceux-ci pourront se consoler avec une seconde opportunité de qualification qui aura lieu du 10 au 11 octobre de cette année. Rabie pourra lui profiter du spectacle avec la satisfaction du devoir accompli !

Crédits photo : Vexanie

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top